Good Bye My Country...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Good Bye My Country...

Envie d'évasion? Venez vivre une autre vie sur l'île de l'Espoir... Bienvenue dans un monde que vous n’aurez plus envie de quitter.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouvelle rentrée [pv: my twin]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jenny Parker

Jenny Parker


Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Humeur:
Nouvelle rentrée [pv: my twin] Left_bar_bleue100/100Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty
MessageSujet: Nouvelle rentrée [pv: my twin]   Nouvelle rentrée [pv: my twin] EmptyDim 13 Jan - 19:15

Jenny devait allez à la rentrée de la fac eh oui la jeune femme avait repris ses études méme si elle n'en avait pas vraiment envie. Jenny se leva tot se matin là, elle se prépara et enfila un slim noir et un tee-shirt blanc, puis y ajouta ses ballerines. Elle se coiffa d"une queue de cheval et partit à pieds pour la Fac. Arriver devant l'entrée elle se faufila et se dirigea vers les listes. Depuis quelques jours Jenny n'avait pas vu sa jumelle Stacy, mais regardant les listes elle afficha un petit sourire voyant qu'elles étaient dans la méme classe. elle s'éloigna un peu de la foule. Elle plongea dans ses pensées, songeant à comment aller réagir Brooke et Samuel, quand ils véraient que Stacy et jenny étaient sur l'ile aux aussi. Ils en voudraient surment pendant encore longtemps. Sortant de ses pensées, jenny repéra alors sa soeur seul, elle s'avanca vers elle et dit :

-Coucou ptite soeur. comment tu vas ??

Jenny sourit à sa jumelle, eh oui elle l'avait toujours appelé ptite soeur car elle était née quelques minutes après elle. Jenny avait toujours beaucoup proétger Stacy. Quand elles ce faisait battre par leur père, des fois c'était Jenny qui la protégé prennant ses coups à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée [pv: my twin]   Nouvelle rentrée [pv: my twin] EmptyDim 13 Jan - 19:41

Stacy était parti un peu plus tôt que sa soeur à la fac, vétue d'une robe à petit volant et de ballerines toutes aussi noires que sa robe, elle s'était un peu maquillée comme toujours à sa grande habitude.Partie à pied comme beaucoup d'autres personnes certainement, la Fac n'était pas fort loin de son nouvel appartement, en colocation avec sa soeur jumelle, Jenny. Les deux avaient toujours été là l'une pour l'autre, caractéristiques es jumeaux peut être... Cependant la jeune fille avait toujours été très protégée par sa soeur, cequi avait vallu parfois des coups en plus à Jenny et pour ça, Stacy s'en était assez voulu quand même...

Ses cheveux laissaient libres comme l'air, elle avança vers les listes de classes, il y avait beaucoup de monde dans les P, cependant uniquement deux Parker, Jenny et Stacy en première année en tout cas. Pourtant Parker était un nom assez commun chez les Anglophone...

Elle s'installa sur un banc avec son sac bandoillère noire qu'elle avait trainé durant tout le lycée... Sudain elle vit sa soeur débarquer près d'elle, elle l'acceuilla avec un sourire

"Je ne suis pas petite ! ^^ Ca va bien et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Parker

Jenny Parker


Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Humeur:
Nouvelle rentrée [pv: my twin] Left_bar_bleue100/100Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée [pv: my twin]   Nouvelle rentrée [pv: my twin] EmptyDim 13 Jan - 19:57

Jenny c'était approché de sa soeur et elle s'assis à coté d'elle sur le banc, Jenny avait toujours adorer taquiner sa soeur, elles évaient toujours était très complice et inséparable. jenny sourit et dit :

-Tu es quand méme née 10 minutes après moi.

Elle lui sourit pûis sa soeur lui demanda comment elle aussi aller, elle sourit etd it :

-ca peut aller.

Jenny et Stacy avaient des cicatrice du auc oup de leur père et cela faisait souffrie Jenny en se moment, ce la tirait et la démangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée [pv: my twin]   Nouvelle rentrée [pv: my twin] EmptyDim 13 Jan - 23:00

La jeune fille sourit à sa soeur, deux jumelles, oui, mais surtout deux meilleures amies, qui savaient vraiment se soutenir mutuellement, tellement de fois avait elle eu besoin de Jenny que la jeune Stacy ne comptait même plus, c'était la suele personne qui comptait vraiment pour elle, et personne n'aurait su dire le contraire. Même leur père ne trouvait comment les séparer, en les mettant dans des chambres différentes ? Même pas, lStacy se ramenait toujours dans celle de Jenny. C'était d'ailleurs grace à elle que Stacy était toujours là, seule elle n'aurait pas su tenir..

"Ca ne te fais pas mal ?"

Elles savaient toutes les deux de ce que Stacy parlait, il n'y avait pas besoin de mettre des mots sur les douleurs quand les deux les avaient vécues en même temps...

"En fait il y a quelques jours j'ai revu Sam, le seul mot à dire, est qu'il nous haïe plus que tout j'crois..."
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Parker

Jenny Parker


Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Humeur:
Nouvelle rentrée [pv: my twin] Left_bar_bleue100/100Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée [pv: my twin]   Nouvelle rentrée [pv: my twin] EmptyLun 14 Jan - 22:22

Jenny regardait sa soeur, entre elles existaient un lien unique que personne a part des jumeaux pouvait comprendre. Jenny avait toujours su qu'elle pouvait comptait sur sa soeur et qu'on ne pourrait jamais les séparer, elle voulait vivre avec Stacy pour toujours. Jenny sourit à se soeur et lui dit :

-Si ca me fait mal mais je n'y pense pas du moins j'essaye.

Puis Stacy parla de Samuel, il avait des raisons de les haïre mais Jenny elle les aimais, elle voulait reforme une famille avec eux méme si elle savait que se ne serais jamais possible.

-Oui on m'aurait fait pareil je l'aurait Haït aussi mais pourtant il me manque.

Elle regarda sa soeur et se sentit triste. Des fois elle n'avait qu'à se regarder pour comprendre ce que l'autre ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée [pv: my twin]   Nouvelle rentrée [pv: my twin] EmptyLun 14 Jan - 22:30

Stacy sourit à sa soeur jumelle, pour lui donner en quelques sortes du courage. Le seul moyen d'y cacher pour elle c'était bien sur que ne pas portait des choses dos nues, même si elle adorait c'est beau petit tee shirt, pour elle ces cicatrices étaient honteuse, et encore plus que ça, rien que de les voir, elle se rapellait les jours où son père avait bu, et beaucoup d'autres choses.. Si bien, elle ne pouvait rien n'y faire, certaines resteraient graver dans sa peau comme pour lui rappeler son enfance, si bien, elle ne pourrait pas l'enlever malgré tout ce qu'elle voulait faire..

"Moi aussi, je ne sais même pas comment j'aurais pu réagir"

Puis elle lui parla de Samuel, et Stacy vit rapidement l'air triste de sa soeur sur son visage, elle la serra dans ses bras, pour tenter une consolation qui ne servait certainement à rien, mais pour elle, se sentait utile quand même...

"Sinon parlons un peu d'autre chose... Depuis les trois jours que nous sommes ici... T'as vu quelques perspnnes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Parker

Jenny Parker


Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Humeur:
Nouvelle rentrée [pv: my twin] Left_bar_bleue100/100Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée [pv: my twin]   Nouvelle rentrée [pv: my twin] EmptyMar 15 Jan - 20:10

Jenny regarda sa soeur et l'écouta parler, elle avait raison elles n'auraient pas pu prévenir comment elles auraient réagit surment comme Samuel. Jenny sentit Stacy la serre dans ses bras, elle savait qu'elle pourrait toujours compter sur elle. Elle l'aimait plus que tout, c'était la personne la plus impotante à ses yeux, elle relacha sa soeur et dit :

-Tu as sans doute raison, personne ne peut savoir comment on aurait réagit.

Puis sa soeur changea de sujet et lui demanda si elle avait rencontré du monde. Jenny sourit à sa "petite" soeur et lui répondit:

-J'ai rencontré Tom il as notre age, il est super, gentil, drole et surtout très beau. Et toi?

Elle eu un petit rire en pensant à lui, elle avait eu le coup de foudre pour ce garcon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée [pv: my twin]   Nouvelle rentrée [pv: my twin] EmptyMar 15 Jan - 21:38

La jeune fille la regarda en souriant, alors comme ça un garçon qui a leur âge et qui est très beau. Déjà pour mettre l'adverbe TRES, Jennyn'était pas restée insemsible à première vue. En tout cas quand elle lui en parlait. Un petit rire, notre chère Jenny avait une maladie du coeur très grave qui se nommait l'amour. Personne n'avait jamais trouvé de remède [cpdt la fille derrière l'écran en trouvera un ^^]. Grave maladie incurable, la seule chose à faire était d'attendre que ce coup de coeur passe si il passait, parce qu'avec ce truc on était jamais sure d'être débarrassé.

"Très beau ? Un petit rire ? Ma chére grande soeur de 1O minutes ne serait-elle pas un peu en coup de foudre, ou plus exactement, aurait chopé un virus qui se nomme 'amour' "

Comique la jeune Stacy savait rire, même si elle était une jeune fille très sérieuse cela ne voulait pas dire qu'elle ne savait pas plaisanter...

"Moi, non pas vraiment..."

En effet, elle n'avait encore rencontré personne dans la ville, ce qui la dérangeait un peu, elle n'aimait pas se retrouver seule dans une ville où elle ne connaissait pratiquement personne
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Parker

Jenny Parker


Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Humeur:
Nouvelle rentrée [pv: my twin] Left_bar_bleue100/100Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée [pv: my twin]   Nouvelle rentrée [pv: my twin] EmptyMar 15 Jan - 21:58

Jenny vit sa soeur se moquer un peu d'elle. Elle sourit à sa soeur jumelle, mais c'est vrai qu'elle avait craqué pour Tom elle ne pouvait pas se le cacher. Il était presque parfait à son gout, elle regarda sa soeur et dit :

-Oui très beau. je crois que ma petite soeur de 10 minutes à découvert que je craquais pour un garcon.

Elles adoraient se taquiner mais personne d'autre que Jenny n'avait le droit d'embèter Stacy et ca elle le savait, elle était toujours présente l'une pour l'autre. Jenny l'écouta et dit :

-je suis sur que sa arrivera.

Elle lui sourit et lui fit un bisou sur la joue, elle l'aimait tellement Stacy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée [pv: my twin]   Nouvelle rentrée [pv: my twin] EmptyMer 16 Jan - 17:51

La jeune fille la regarda en lui lançant des genres d'éclairs avec les yeux, pour bien dire, j'suis pas petite ! Quoique que, il était vrai que niveau âge, la jeune Jenny dépassait de 10 minutes sa soeur et aussi niveau taille mais genre à peine deux centimètres. Pour se venger, la cadette mettait souvent des talons, cependant, elle avait rapidement réalisé que les talons c'était pas pratique pour courir jusqu'à la cantine et ne pas avoir 100 mètres de queue...

"Pas difficile à vrai dire, 18 ans et plusieurs mois que je te connais, ma grande soeur n'a aucun secret pour moi ^^"

La jeune fille sourit, et Jenny lui déposa un petit bisou sur sa joue, en souriant toujours, elle la regarda, il était vrai qu'elle allait peut être faire une rencontre prochainement, qui pouvait savoir l'avenir [les médiums ^^]...

"Certainement, mais tu me connais, j'suis timide, et puis pour aller vers les autres c'est style, mission impossible j'sais pas combien Razz "
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Parker

Jenny Parker


Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Humeur:
Nouvelle rentrée [pv: my twin] Left_bar_bleue100/100Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée [pv: my twin]   Nouvelle rentrée [pv: my twin] EmptyMer 16 Jan - 18:42

Jenny vit les éclais dans les yeux de sa jumelle elle savait que Stacy detesté que Jenny l'appelle petite soeur mais Jenny adorait appelé sa jumelle comme ca. Elle sourit puis ses pensées toujours tournées vers Tom, elle dit:

-Eh moi 18 ans et quelques mois que je dois te supporter.

Jenny eu un petit rire bien sur elle ne le pensé pas, Jenny aimait plus que tout sa petit jumelle. Puis elle commenca à parler de sa timidité, sur se point là les jumelles étaient totalement diffèrentes, Jenny n'était pas timide alors que Stacy l'était énormément. Jenny sourit et dit :

-Il suffit de te lancer après ca va tout seul. Moi je ne suis pas du tout timide alors la prochaine fois c'est mois qui vais te trouver quelqu'un avec qui tu pourras parler je te ferais rencontrer Tom par exemple, il a un frère jumeau appelé Bill. Tom a une look hip-hop avec des dreadlocks, ce qui me plait beaucoup et au contraire Bill à un look manga punk. C'est plutot cool je trouve.

Jenny sourit à sa soeur, elle adorait passer du temps avec elle. Elles parlaient de tout et de rien. Elles se comprenait sans méme un mot des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée [pv: my twin]   Nouvelle rentrée [pv: my twin] EmptyMer 16 Jan - 22:03

Stacy fit mine de faire la tête, la supportait depuis 18 ans, et alors que devais dire Stacy, encore Jenny elle avait eu 10 minutes de répit mais Stacy, non tout de suite mise à côté dans la pouponnière ^^ ! Alors pour dire hein, qui est ce qui est la plus embêtante la dedans, et bah c'est la belle STacy et elle est très fière de ça !

"Mais c'est fait pour ça les p'tites soeurs qu'on aime ^^"

Ca ira tout seul, facile à dire, elle parlait à une fille qui parlait à peine aux autres, même quand elle faisait du théâtre, la jeune fille avait beaucoup de mal à faire les mprovisation, mais à force de connaitre, les gens de sa classe, elle était devenue beaucoup plus libre, en tout cas dans sa classe, en dehors c'était toujours la même chose.

"Deux jumeaux qui ne se ressemblent pas, et surtout deux jumeaux sur la même ile que nous, quand même, c'est cool non ? Manga ? Mais c'est mon truc, nippon ^^ ! J'adore trop ! Ils doivent être super cool"
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Parker

Jenny Parker


Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Humeur:
Nouvelle rentrée [pv: my twin] Left_bar_bleue100/100Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée [pv: my twin]   Nouvelle rentrée [pv: my twin] EmptyVen 18 Jan - 20:36

Jenny adorait embèter Stacy, elle l'appelait "petite soeur" ou bien "my twin", elle avait souvent donnée des surnoms à Stacy, puis elles se taquinait sans cesse. Les jumelles Parker sans se taquiner ben c'est plus les jumelle Parker. Jenny regarda sa soeur et lui dit:

-Mais bien sur je l'aime ma petite soeur.

Jenny sourit et serra Stacy contre elle. Depuis que Brooke avait quitté la maison il y a 5 ans, les jumelles étaient devenues plus proche que jamais et elles se disaient tout. Elles passaient leur temps collé l'une à l'autre. Jenny écouta sa soeur et répondit:

-Des jumeaux et des jumelles amis ca le fait non ?!! En plus je pourrais te présenter Tom que je connais et Bill que je ne connais pas encore.

Jenny était amoureuse de Tom mais ca il ne le savait pas, elle ne savait pas comment lui avouer. Elle le connaissait depuis quelques jours mais avait l'impression de le connaitre depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée [pv: my twin]   Nouvelle rentrée [pv: my twin] EmptySam 19 Jan - 21:42

Bah heureusement qu'elle aimait sa petite soeur. Et puis, si elle l'aimait pas, déjà elle ne la prendrait pas dans ses bras, et puis en plus, elles ne seraient certainement pas là toutes les deux. Les surnoms faisaient partie du quotidien de la jeune fille, en effet, Stacy sans donner de surnom c'était pas Stacy... Et puis comme le dit si bien la personne d'au dessus, les deux jumelles sans se taquiner, et bah, c'était tout simplemen que c'était pas elle, peut être des personnes qui leur ressemblait fortement mais sans plus...

"Moi aussi je l'aime ma grande soeur ^^"

Puis, il y avait quand meme c'est deux jumeaux sur la même ile qu'elles, quel bonheur de se dire qu'il y avait des gens qui pouvaient se comprendre sur l'ile de l'Espoir, elle n'était donc pas faite pour rien ^^

"Je serais hyper heureuse de rencontrer, peut être mon futur Beau FRère ^^!"
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Parker

Jenny Parker


Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Humeur:
Nouvelle rentrée [pv: my twin] Left_bar_bleue100/100Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée [pv: my twin]   Nouvelle rentrée [pv: my twin] EmptyDim 20 Jan - 14:55

Jenny regarda sa soeur sans rien dire, elles étaient collées l'une à l'autre ce qui avait d'ailleur eu le ton d'énerver leur père. Bref Jenny aimait étre avec sa jumelle, c'est la seule personne avec Tom en compagnie de qui elle pouvait parler de tout et de rien. Jenny regarda sa soeur et lui dit :

-Tu sais je m'imaginerais jamais la vie sans tout je pourrais pas. je me sentir trop seule.

Eh oui la plus grande peur de Jenny était de perdre Stacy, elle l'aimait tellement, elles partageaient tellement de chose toutes les deux. Puis elles continuère de parler des jumeaux Lieberman. Jenny regarda sa soeur qui parla de beau-frère en parlant de Tom. jenny donna une petite tape sur l'épaule de sa soeur et dit :

-Peut étre qu'un jour...on veras. mais toi je suis sur qu'en rencontrant Bill tu va craquer, il est plus dans ton style alors que Tom est plus dans le mien.

Jenny sourit et se tut regardant les éléves qui passaient devant eux sans méme un regard vers elles. Ils étaient en groupe, riait et personne ne s'intèrréssé à deux nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée [pv: my twin]   Nouvelle rentrée [pv: my twin] EmptyDim 20 Jan - 21:29

La jeune fille sourit, la vie pour elle sans Jenny n'existait tout simplement pas, ce n'était pas une vie sans sa soeur jumelle, celle qui avait partagé sa vie dès sa naissance. C'était son sosie, on aurait pratiquement dis deux siamoises, vous savez les enfants collés à la naissance, elles n'étaient pas collé par la peau, mais presque toujours ensemble et tout, comme si en les séparant l'une mourrait.

"Moi non plus, tu es la personne la plus importante à mes yeux ma Jenny !"

Heureusement les deux jeunes filles étaient différentes sur les choix des garçons sinon je vous explique pas les tartes que les deux filles se serait données durant leurs adolescence. Dure période la vie à supporter...

"Ouais, peut être ! Bref, je ne peux pas dire avant de le connaitre Razz"
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Parker

Jenny Parker


Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Humeur:
Nouvelle rentrée [pv: my twin] Left_bar_bleue100/100Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée [pv: my twin]   Nouvelle rentrée [pv: my twin] EmptyMer 23 Jan - 15:18

Jenny regarda sa soeur, c'est vrai qu'elle n'aurais pas pu vivre sans Stacy, elle se serais sentit abandonnée mais surtout elle n'aurait pas pu survivre à la tentation de suicide averc ce que leur père leur avait fait subir. Jenny sourit à Stacy et dit :

-On a de la chance on s'adore alors que certains jumeaux et jumelles ses deteste.

jenny sourit à cette pensées, elles avaient vraiment de la chance d'étre très proche, puis elles parlèrent des jumeaux Lieberman. Elle sourit et dit :

-Ca ferais bien Bill et toi et Tom et moi.

Jenny rit et n'ajouta rien pensat à Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rentrée [pv: my twin]   Nouvelle rentrée [pv: my twin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rentrée [pv: my twin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle en ville [Sam]
» NOUVELLE DECORATION!
» NOUVELLE DECORATION
» Nouvelle en ville...attacher vos tuques [Samuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Good Bye My Country... :: ☼ La ville ☼ :: Secteur Scolaire :: Fac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser