Good Bye My Country...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Good Bye My Country...

Envie d'évasion? Venez vivre une autre vie sur l'île de l'Espoir... Bienvenue dans un monde que vous n’aurez plus envie de quitter.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Souvenirs retrouvés [TOM]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Souvenirs retrouvés [TOM] Empty
MessageSujet: Souvenirs retrouvés [TOM]   Souvenirs retrouvés [TOM] EmptySam 26 Jan - 21:14

    « . Madison se promenait, depuis le matin même où elle était sortie de son lit, avait enfilé un jean et un pull avant d'enfiler veste et chaussure pour s'en aller. Elle n'avait pas eu faim et se retrouver seule dans son appartement ne lui disait rien qui vaille. Il fallait qu'elle se change les idées plutôt que de les ruminer seule dans son coin. Elle était arrivé ici la veille et déjà elle se sentait plus libre de respirer à son aise mais ce n'est pas sans dire que son corps souffrait toujours autant. Son père avait osé poser les mains sur elle voilà deux jours à présent, pour la première fois depuis vingt trois années. Que lui avait-il pris ? Il faut dire que c'était un bel homme qui attirait l'oeil de toutes les jeunes filles mais elle, elle était sa fille ! Sa propre enfant, celle qui porte de son sang et son nom. Peu importe, elle a renié tout ça, comme sa propre existance. A présent, elle trace son chemin avec son indépendance.
    Elle était dehors, le vent lui fouettant les joues alors que ses cheveux dispercé autour de son visage voletait au gré des petites brises. Elle glissa sa main dans son sac et en retira un petit miroir, observant un instant son reflet. Elle s'était maquillé aussi légèrement que d'habitude, préférant ne pas en faire trop, rester au naturel c'est tout aussi bien. Elle pris le temps de replacer une mèche de ses cheveux derrière son oreille puis elle rangea son petit miroir, regardant devant elle. De nombreux magasins alléchant lui criait d'entrer, dépenser se qu'elle avait dans son porte monnaie. En revanche, pour l'instant, elle devait faire attention à ses dépenses, n'ayant pas encore trouver de travail. Pourtant, ce n'était pas faute d'avoir essayé. Elle avait envoyé des lettres un peu partout, quelques unes lui était revenus négative... mais elle n'allait pas désesperer maintenant. »

    « . Elle poussa la porte d'un magasin où une petite sonnette retentit quand elle franchit le seuil. Un magasin de musique. Des guitares en grands nombres s'étalaient devant ses yeux, avec des autres petits instruments ici et là. Un vrai régale pour le regard. Elle s'avança, n'ayant pas vu de vendeurs encore, puis s'arrêta devant les guitares classiques, les regardant de son habituel regard enfantin. Comme une petite fille devant des millions de jouets. Elle aimait beaucoup cet instrument. C'était reposant, calme, et ça faisait énormément de bien pour s'évader. Elle en avait besoin parfois. Avant, elle prenait de temps à autre la guitare de son oncle, un joueur hors paire, mais maintenant qu'elle n'avait plus l'occasion de le croiser, cela commençait à lui manquer. Elle soupira. Nostalgie quand tu nous tiens.
    Elle avança sa main de la guitare devant elle puis, du bout de ses doigts, glissa le long du bois vernis. Quel bonheur de ressentir cette sensation. Quel bonheur ce toucher... Elle ferma un instant les yeux et pus même entendre de nouveau la mélodie qu'elle se plaisait à jouer, inventer par elle-même. Les souvenirs s'entrechoquaient et un noeud à l'estomac apparut, laissant monter des larmes. Son enfance revenaient à la surface. Peut-être n'aurait-elle pas du rentrer dans se magasin après tout. »


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Liebermann

Tom Liebermann


Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2007

Feuille de personnage
Humeur:
Souvenirs retrouvés [TOM] Left_bar_bleue100/100Souvenirs retrouvés [TOM] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

Souvenirs retrouvés [TOM] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs retrouvés [TOM]   Souvenirs retrouvés [TOM] EmptyDim 27 Jan - 0:15

La boutique avait assez bien tourné aujourd'hui et Tom n'était pas peu fier du travail accompli. A présent, il y avait un peu moins de rush comme on dit, et le jeune homme en profita pour mettre un peu mieux en valeur certains instruments de musique qui avaient été déplacés. Beaucoup d'intérressés n'hésitaient pas à prendre les instruments en mains lorsqu'ils le pouvaient, surtout les guitares, et faisaient quelques accords pour les essayer, sous l'oeil attentif de Tom qui veillait à ce que rien de facheux n'arrive. D'autres clients demandaient en revanche de voir l'instrument plus en détail et il fallait alors le décrocher, discuter avec le client qui parfois tournait le dos et quittait le magasin en disant qu'il allait réfléchir. Et même si ce genre de situation était exspérante, Tom ne pouvait rin dire, car après tout, le client est roi.
Les instruments remis en place, Tom parti un moment dans l'arrière boutique, et en profita pour se servir un café. Plus personne n'était présent dans la boutique à part lui, et si quelqu'un venait, il en serait directement averti par la petite clochette située au dessus de la porte d'entrée. Cela lui faisait du bien de faire une pause. Par curiosité, il consulta son portable qui se touvait sur une petite table et remarqua alors qu'il avait reçu deux messags. Le premier, de son frère qui lui disait qu'il ne devait pas l'attendre pour manger ce soir là car il allait rendre visite à un ami... Et le second, de Jenny qui lui avait gentiment rappellé qu'elle l'aimait. Et vu l'heure où elle avait envoyé son message, elle avait certainement du etre en cours à ce moment... Tom allait donc devoir sévir, mais gentiment bien sûr. Enfin, il verrait cela tout à l'heure avec elle dès qu'il aurait fini sa journée ici. Pourquoi ne pas l'inviter chez lui, étant donné que Bill ne serait pas là? Oui, c'était une bonne idée. Il allait lui en faire part par un sms quand la clochette du magasin tilta. Il glissa donc son portable dans la poche de son Baggy et sorti de l'arrière boutique afin d'etre disponible si jamais c'était nécéssaire. A peine avait il poussé le fin rideau qu'il pu appercevoir une jeune fille qui ne faisait appaemment pas partie des habitués. Alors qu'elle observaitles divers instruments, il profita d'envoyer son sms avant d'oublier ou que Jenny ne prévoit autre chose puis chipota encore un peu au comptoir pour la laisser observer les instruments tout à son aise. Il n'avait pas pour haitude de "sauter" sur les clients dès leur arrivée, par contre, s'il les sentait hésitant, il allait voir auprès d'eux pour voir s'ils n'avaient pas besoin de renseignements.
Quelques minutes s'écoulèrent en silence, avant que Tom ne se décide à aller voir auprès d'elle. Elle avait l'air mélancolique... Ce qui n'éait pas vraiment courant chez ses clients. Il hésita donc avant de lui poser une simple question qui pouvait etre prise à double sens


Vous avez besoin d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs retrouvés [TOM] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs retrouvés [TOM]   Souvenirs retrouvés [TOM] EmptyDim 27 Jan - 15:36

    « . Pour bien commencer la journée, un instant nostalgique. Elle aurait pu penser à quelque chose de joyeux pour se remonter le moral mais, comme on dit, il était plus facile de le dire que de le faire. Elle glissa son index sur le bois lisse de la guitare, accroché. Non, elle n'aurait pas osé la prendre entre ses mains, jouer même. Elle n'oserait même pas demander à se vendeur de jouer pour elle et pourtant, le son des cordes lui manquait tellement. Quelques larmes coulèrent doucement sur ses joues sans qu'elle ne puisse les retenir. Elle était partagé entre le bien et un mal être intérieur. Partagé entre ses émotions, elle n'avait pas vu ni entendu le vendeur pénétré dans la boutique, sortant de derrière un rideau qui devait être l'obstacle pour l'arrière boutique. Mais quand elle entendit la voix du jeune homme qui lui était adressé, elle sursauta, ouvrant les yeux et essuyant d'un geste discret les quelques larmes sur ses joues, et seulement après, elle se retourna, reniflant légèrement mais faisant passé ça pour un geste du au hasard. Même quand elle allait mal, elle souriait. Voilà la particularité de Madison. Elle souriait toujours même si, intérieurement, elle se brisait et mourrait lentement avec d'atroces souffrances. Et son sourire était si radieux qu'on se serait demandé comment une jeune fille aurait pu un jour souffrir. Elle fit un signe de tête négatif, répondant tout de même verbalement au jeune homme. »


- Non... Je regardais seulement, merci


    « . Elle détacha son regard de celui du vendeur puis regarda autour d'elle, reprenant une forte bouffée d'air comme si elle avait été trop longtemps dans un endroit où elle ne pouvait que peu respirer. Pour l'heure, elle était ravie d'être ici, au moins les souvenirs la faisait revenir sur terre et lui prouvait que cette île n'était pas totalement un bon remède. Il fallait se rendre à l'évidence que les blessures intérieure ne se guerrissait pas en changeant du jour au lendemain de pays, de région, de vie. Et pour qu'elle puisse le prouver, elle était là, au milieu d'une boutique, le regard lointain, les souvenirs revenant, et un jeune homme lui proposant de l'aide. Tiens, d'ailleurs, même si elle en avait eu besoin, jamais elle n'aurait eu le courage de prendre cette aide. Que ce soit d'un inconnu ou d'une personne très proche. Elle n'aimait pas demandé d'aide, ni prendre l'aide qu'on lui offrait. Elle se débrouillait toujours seule, prenant tout sur elle, son sourire n'étant que sa carapace.
    Elle remit correctement son sac sur son épaule, tournant une seconde fois son regard vers le vendeur au look plutôt étrange mais qui lui allait bien. »


- Que ça doit être gai de travailler ici... Entouré de tout ces instruments. On ne doit pas trouver le temps long.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Liebermann

Tom Liebermann


Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2007

Feuille de personnage
Humeur:
Souvenirs retrouvés [TOM] Left_bar_bleue100/100Souvenirs retrouvés [TOM] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

Souvenirs retrouvés [TOM] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs retrouvés [TOM]   Souvenirs retrouvés [TOM] EmptyDim 27 Jan - 20:28

On dit que la musique adoucit les moeurs. C'est peut-etre vrai car Tom ne s'était jamais senti, pour sa part, mal de venir travailler ici. A peine faisait il un pas dans ce magasin que tout allait bien, et puis, il faut dire que le contact avec les clients était assez agréable la plupart du temps. Et puis, lorsqu'il était seul, rien ne l'empêchait de prendre l'une des guitares disposées pour jouer quelques accords. Ici, il avait l'embarras du choix, mais il choisissait toujours la même, une Gibson noire, qui avait sa préférence parmis toutes celles qui se trouvaient dans la boutique. Il possédait la même chez lui et en avait d'ailleurs vendu quelques unes du même type. Celle qui restait était la dernière et c'était sur cette dernière que la jeune fille présente faisait jouer ses doigts.
En arrivant, il n'avait pu s'empêcher de remarquer son mal-être, mais par respect pour elle, il préféra ne pas s'en mêler, sachant très comien il était désagréable d'etre assailli de question de la part d'une personne que l'on ne connait pas et qui n'a qu'un seul but :savoir. Non, il n'allait pas non plus ignorer le fait qu'elle n'aille pas forcément bien, et d'ailleurs, le bref regard qu'il lui avait accordé lorsqu'elle avait croisé le sien lui avait certainement fait comprendre qu'il avait compris. Il s'était dès lors contenté de lui rendre un sourire car c'était bien tout ce qu'il pouvait faire pour elle en ce moment.
Elle venait pour regarder, Tom se retira alors pour la laisser tranquille, d'ailleurs une autre cliente venait de faire son entrée pour trouver un micro, chose que Tom lui trouva sans trop de mal, au plus grand bonheur de la jeune femme qui reparti de suite, le porte feuille un peu plus léger. Et tout redevint calme. Le regard de Tom se reporta alors machinalement vers la jeune fille présente qui restait dans le coin guitares. A croire que cet instrument lui rappelait quelques souvenirs.
Soudain, elle prit la parole, comme pour chasser les démons qui l'habitait, pour lui faire une remarque qui était loin d'etre négative aux yeux de Tom. Travailler ici était une chance pour lui. Cela faisait depuis son arrivée pratiquement sur cette île qu'il avait été enguagé. Et pourtant, il n'était pas venu ici forcément pour trouver un emploi. Non, comme bon nombre de clients, il avait décroché l'une des guitares avait pris plac sur un tabouret et avait joué pendant quelques minutes des airs qu'il avait composé, au plus grand plaisir de la patronne qui, devinant qu'il s'y connaissait, lui avait proposé de travailler pour elle. Une agréable surprise que Tom n'avait pu refuser. Au moins, cela permettait à son frère de continuer ses cours. Et à eux de pouvoir vivre décemment en plus de l'héritage de leurs parents. En travaillant ici, Tom avait bien compris qu'il ne trouverait pas de meilleure place. Echanger? Non c'était hors de question. Tout comme il n'était pas prêt de démissionner.
C'est donc avc un sourire confirmant l'évidence qu'il reprit la parole, en venant s'asseoir sur un abouret, non loin de la jeune fille avant de reprendre la parole


Je vous avouerais que c'est très agréable, c'est vrai... Mais vous, dites-moi, vous êtes musicienne? Ou une amoureuse incontestable de la musique peut être...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs retrouvés [TOM] Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs retrouvés [TOM]   Souvenirs retrouvés [TOM] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs retrouvés [TOM]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Good Bye My Country... :: ☼ La ville ☼ :: La flûte enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser