Good Bye My Country...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Good Bye My Country...

Envie d'évasion? Venez vivre une autre vie sur l'île de l'Espoir... Bienvenue dans un monde que vous n’aurez plus envie de quitter.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 C'est le jour-J !!! [PV]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Messages : 793
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue100/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyMer 30 Avr - 18:56

[Début du sujet chez Brooke]

Aujourd’hui était le grand jour de la remise des diplômes! Kate s’était levée très tôt ce matin, n’arrivant plus à tenir en place dans son lit. Il n’était que 8 heures du matin et pourtant, elle avait déjà fait un footing, pris une douche, fait des muffins, en avait mangé un! Bref... on avait rarement vu la brune dans un état de surexcitation pareille. Les deux heures qui suivirent, la jeune Evans les passa à faire les derniers préparatifs pour la journée. Autant dire qu’elle ne fit quasiment rien puisque tout était déjà près depuis presque trois semaines. Cette journée-ci était réglée comme du papier à musique et tout était prévu pour se passer parfaitement bien sans aucune accroche.
9h40: Kate partait de chez elle, direction le meilleur coiffeur de l’île.
10h00: Arrivée chez le coiffeur.
11h00: Sortie de chez le coiffeur. La brune était ravie. Et brune, elle ne l’avait jamais autant été! Fini les reflets dorés et chocolats. A présent, ses cheveux étaient d’un noir brillant, profond et un peu plus courts. Pour la journée, ils avaient été légèrement ondulés. A présent, il fallait aller chercher la robe au pressing.
11h30: Kate sortait du pressing, sa robe protégée dans une housse noire.
De 11h40 à 12h00, la jeune femme se faisait maquillée dans l’institut où elle avait l’habitude d’aller pour les différents soins qu’elle se faisait faire, généralement une fois par mois.
Ce n’est qu’à 12h35 que Kate arriva devant l’appartement de Brooke. Avec 5 minutes de retard, oulala!
Elle toqua une première fois à la porte et attendit qu’on lui ouvre, songeant à la robe qu’elle enfilerait plus tard, peut-être avant de partir de chez mademoiselle Parker. Pour l’instant, elle était très bien dans son jean et sa petite chemise en coton blanc!
Kate se décida à sonner, pensant que frapper à la porte n’était pas suffisant et que Brooke ne l’avait peut-être pas entendue. Mais même avec ça, personne ne vint ouvrir. Bizarre...
En temps normal, son amie ouvrait la porte en un rien de temps avec un grand sourire mais là... rien. Ayant l’habitude des lieux et supposant que la porte ne devait pas être fermée à clé, Kate tourna la poignée et constata qu’elle avait vu juste. Elle fit un premier pas dans l’appartement et entendit le son de la télé qui provenait de la chambre de Brooke. Ce qui expliquait pourquoi elle n’avait pas entendu la sonnette. Du mois c’est ce que pensa Kate. Cette dernière referma la porte derrière elle et tout en prenant le chemin de la chambre de Brooke, elle s’exclama d’une voix légère et enjouée:

- Brooke, c’est Kate! C’est le jour-J!

Partie dans son élan, elle rentra dans la chambre dont la porte était grande ouverte.

- Pourquoi tu n’étais pas là hier après-midi? On a fait un paint-ball avec les filles. On t’attendait mais tu n’es pas venue. Claire t’as laissé un message pour savoir ce que tu faisais mais on a pas insisté; on s’est dit que tu étais peut-être avec Mark et que t’avais mieux à faire avec lui que de nous tirer dessus avec des balles de peinture! ^^ Si tu vois ce que je veux dire... Razz

Kate avait la fâcheuse manie de devenir trèèès bavarde lorsqu’elle subissait un mélange de stress et de bonne humeur. C’est juste que c’était un peu surprenant que Brooke ne soit pas venue. Kate avait proposé à toutes ses amies de la fac de faire un paint-ball la veille de la remise des diplômes. Ayant le même cercle d’amis, Brooke avait été la première emballée.
La chambre était plongée dans la pénombre et la lumière de l’écran de télévision était à peine suffisante pour que la jeune Evans arrive à distinguer le visage de Brooke. D’ailleurs, pourquoi était-elle encore couchée à cette heure-ci?! Kate posa son sac en bandoulière sur le sol et se dirigea vers la fenêtre pour ouvrir les stores. En plein "moulinage", elle poursuivit sur sa lancée:

- Lève toi, tu dois encore te préparer et te connaissant, on n’est pas prêtes de partir! On a rendez vous à quinz...

Kate s’était retournée et n’avait pas pu finir sa phrase, surprise de voir la tête que faisait Brooke. A la lumière, on pouvait voir qu’elle avait les yeux gonflés et rougis. C’était clair qu’elle avait pleuré. Doucement, la jeune femme s’approcha du lit et en prenant soin d’enjamber les mouchoirs qui s’accumulaient en petits tas sur le sol, elle s’assit sur le lit, à coté de son amie. Elle écarta une mèche qui barrait le visage de Brooke et lui demanda:

- Brooke... Qu’est ce qui se passe?


Dernière édition par Kate Evans le Sam 29 Mai - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyMer 30 Avr - 20:11

C'était... Malheureusement le jour-J. Le jour-J pour une jeune femme d'a peine 22 ans,bientôt 23. Une jolie jeune femme,brune,élancée,heureuse... Heureuse ? Pas ce jour là et pourtant elle avait tout pour l'être. Elle allait être diplômée et pourrait par la suite exercer et réaliser son rêve! Devenir architecte. Elle avait même déjà un poste dans une entreprise qui refaisait surface depuis quelques temps et qui recherchait des employés. Elle n'avait pas attendue une seule seconde et avait accepté ce poste,mais elle comptait bien se mettre à son compte par la suite.

Mais un si bel avenir ne peut pas contenir que de bonnes choses,comme le bonheur,le sourire... Non,la preuve elle avait tout pour sauter de joie et pourtant ce n'était ni le jour,ni même le moment d'être diplômée. Elle n'était tout simplement pas prête. Le pourquoi du comment ? Mark... Le principal sujet de ses soucis. Elle l'avait vu quelques jours auparavant,le trouvant à sa porte, plus énervé que jamais. Elle avait crue avoir fait une erreur mais ce n'était apparament pas le cas...
Il avait tout simplement rencontré Cassy,qui lui avait fait comprendre son éloignement suite à l'annonce de Brooke qui avait confié à Cassy l'amour qu'elle portait ou plutôt les sentiments à l'époque pour Mark. Une très longue histoire comme vous pouvez le constater. Brooke avait beau eu dire la vérité,Mark était resté de glace,elle avait eu l'impression de parler à un mur,elle ne l'avait jamais connu ainsi auparavant et avait prit peur pour tout avouer. Elle avait peur de le perdre, c'était surement l'une de ses plus grandes peur pour le moment. Elle avait peur d'avoir été trop loin sur le coup de l'énervement, peur d'avoir fais le faux pas qui ferait définitivement déborder le vase qu'ils partageaient depuis déjà quelques mois.

Voila toute l'histoire... La jeune femme était donc dans son lit, la télévision était allumée sur une chaîne qui lui importait peu... Pour tout avouer elle l'avait allumée mais elle n'avait rien compris de l'émission qui était à présent diffusée, ce n'était pas le plus important à ses beaux yeux. Elle avait tenté plus d'une fois de faire un premier pas pour racommoder son histoire avec Mark, mais elle n'avait jamais réussie. Elle pensait qu'un peu de distance pour respirer et pour faire le point avec elle même lui ferait amplement du bien. Mais ce n'était surement pas la meilleure solution. Si seulement elle avait eu le courage de rester et de calmer Mark qui était énervé et qui avait même été jusqu'a briser le premier vase qu'il lui avait offert contre la porte dont Brooke était proche... Si seulement elle avait su parler calmement sans s'énerver... Si seulement... Elle pourrait refaire toute une scène avec ces "si seulement" et elle n'en avait pas envie. Le destin avait décidé que tout se passerait ainsi, il fallait qu'elle fasse avec, qu'elle se batte si elle voulait garder sa place auprès de Mark qui avait du changer de regard sur elle en la voyant ainsi.

Son but n'avait pas été d'éloigner sa meilleure amie de Mark, elle avait été simplement jalouse de Cassy qui s'était elle aussi rapproché du jeune homme en parallèle. Brooke n'avait plus su quoi dire à Mark qui avait toujours eu son mot à dire,elle s'était sentie perdue,perdue dans un sujet qui lui faisait mal au coeur. Tout simplement parce qu'il y avait Mark son petit ami d'un côté et Cassy de l'autre sa meilleure amie. Deux personnes qu'elle ne voudrait perdre pour rien au monde, deux personnes à qui elle s'était accroché au plus haut point.

C'est au moment où elle déposa un énième mouchoir sur la pile déjà présente sur le sol qu'une voix s'éleva dans son appartement. C'était Kate et pour tout avouer elle s'y attendait. Les deux jeunes femmes avaient tout prévus. Elles se rejoindraient chez Brooke avant de partir toute les deux vêtues de leurs magnifiques robes à la fac. Mais ce n'était plus le même chemin qu'elles prenaient finalement, tout ça à cause d'une pleurnicheuse de première qui n'était pas décidée à fêter la fin de ses études. Ca c'était du beau ! La jeune femme ne mit que quelques minutes avant d'apparaître dans sa chambre, parlant à tout va. Brooke quand à elle tentait de stopper Kate qui n'entendait rien, tellement excitée par ce fameux jour-J.

<< - Kate... >>

Et hop la voila qui ouvrait les volets.

<< - Kate je... >>

Décidemment elle parlait à un mur,elle lui racontait maintenant sa journée au paint-ball... Elle ferma les yeux, éteignant la télé pour un peu plus de calme tandis qu'elle se redressait après avoir replacé son coussin. Kate remarqua enfin la mauvaise mine de la jolie brune. La jeune femme s'asseya à ses côtés et replaça une mèche furtive qui cachait le regard perdu de Brooke.

<< - Kate je... Je sais que tu attendais ce jour avec impatience,moi aussi d'ailleurs je ne peux pas le nier mais... Je ne peux pas y aller,je n'ai plus envie... >>

Et en plus de tout ça elle ne voulait plus y aller xD Drame, drame, drame... Il y en a une qui risquerait de prendre la mouche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Messages : 793
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue100/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyJeu 1 Mai - 19:44

La bonne humeur de Kate en prit un sacré coup. Elle venait de s'évaporer, de se désintégrer, d'être atomiser, pulvériser, irad... bref! La brune, qui avait jusque là, le cœur à la fête n'avait même plus envie de sourire. Si il y avait bien une fille qui était tout le temps de bonne humeur, c'était bien Brooke, alors il fallait vraiment qu'il lui arrive une grosse tuile pour qu'elle soit dans cette état là. Elle était tellement plus jolie quand elle était joyeuse! Ce n'était vraiment pas le moment que le moral flanche! Et vu la difficulté qu'elle avait à s'exprimer de façon clair, c'était exactement ce qui était en train de se passer.
Après avoir tourné autour du pot à coup de: "je sais que tu attendais ce jour...", "je ne peux pas le nier mais...", Brooke finit par avouer qu'elle n'avait plus envie d'y aller. Kate écarquilla de grands yeux. Quoi??!!?!! C'est une blague... ah ah elle est bien bonne!... Euh... A en juger par le silence et la la tête dépitée de mademoiselle Parker, c'était on ne peut plus sérieux. Kate s'installa en tailleur sur le lit, risquant les foudres de la propriétaire pour avoir taché ses jolis draps blancs. Elle prit la main de Brooke, tentant de faire naître sur ses lèvres un petit sourire.

- Je sais que la mort de Bulle t'as beaucoup affecté. Mais il n'a pas souffert...


Enfin... plutôt, si. ><' Bulle était le poisson rouge de Kate. La semaine précédente, il avait sauté de son bocal et c'était Brooke et elle qui, en rentrant de la fac, l'avaient retrouvé, gisant mort sur le carrelage de la cuisine. Après un enterrement en bonne et due forme au fond du jardin, Kate avait ramené son amie chez elle. Quel choc émotionnel... x)
Bon ok, ce n'était pas le genre de réplique idéale à laquelle Brooke aurait pu s'attendre. Mais sur le coup, la petite Evans se sentait... toute petite! Elle ne savait pas vraiment quoi dire. D'un coté, elle avait envie de savoir ce qui se passait, mais d'un autre coté, elle craignait que ce soit grave et de ne pas s'y prendre correctement pour consoler son amie. Mais étant justement une amie, il fallait qu'elle sache.

- Plus sérieusement: Pourquoi tu ne veux plus venir? Il y a quelques jours encore, tu ne tenais plus en place! Qu'est ce qui t'arrives aujourd'hui? C'est à cause de Mark?

Kate doutait fort que ce soit en rapport direct avec la remise des diplômes. Les études en architecture demandaient beaucoup de travail. Il fallait y sacrifier une énergie considérable. Cela faisait tellement de temps que les étudiants attendaient ce jour que c'était devenu le principal et presque exclusif sujet de discussion que l'on entendait dans les couloirs de la faculté. Alors son état était sûrement dû à une dispute avec Mark.


Dernière édition par Kate Evans le Sam 17 Mai - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyVen 16 Mai - 18:39

Le visage de Kate était tout d'un coup si... Pâle ? Incompréhensible ? Tout simplement différent de celui qu'elle lui avait donné en arrivant dans sa chambre à l'idée d'aller à cette remise des diplômes. Kate était une jeune femme si pleine de vie, si enthousiaste encore plus pour ce fameux jour et voila que Brooke venait tout casser tout ça à cause de ses histoires de coeur. Elle se sentait coupable de cette lueur qui avait disparue des yeux de la jolie brune qui était à présent sur son lit. C'était un jour important, très important même et c'était ce jour là qu'il fallait que tout aille mal, malheureusement... Brooke était effectivement bien souvent de bonne humeur, toujours prête pour faire la fête mais aussi rire & s'éclater. Cependant ce n'était pas le cas et même quelqu'un qui ne la connaissait pas aurait pu le constater en voyant l'expression de son visage qui semblait démoralisé. Une grosse tuile ? Est-ce que la dispute qu'elle avait eu avec Mark pouvait-être considérée ainsi ? Très bonne question, elle même n'aurait pu y répondre. Elle savait bien que dans un couple, il y avait des hauts mais aussi des bas, cependant ce bas lui avait fait plus mal que certains d'autres et ce n'était surement pas bon signe... Du moins à ses yeux. La tristesse n'allait pas du tout à la jolie brune, elle n'allait à personne d'ailleurs... Brooke aurait voulue faire abstraction de cette histoire mais elle n'avait pas dormie de la nuit, cherchant une solution pour tout arranger. Elle n'arrivait plus à s'exprimer, bégayant quasiment à chacune de ses phrases et n'osait même pas regarder Kate dans les yeux, alors qu'au fond ce n'était pas elle la fautive de sa tristesse, même pas du tout. Mais ce qui était le plus drôle dans cette histoire, c'est que Brooke n'était plus décidé à aller à la remise des diplômes, c'était surement "la" cerise sur le gâteau qui mettait bel et bien sur le cul sans être trop vulgaire mademoiselle Evans. La main de Brooke atterissa bien vite dans celle de son amie, la jeune femme tentant de sourire. C'était un sourire tellement moche que personne n'aurait pu faire mieux... Ou plutôt une petite moue.

<< - Si ce n'était que Bulle... >>

Ajouta-t-elle en baissant de nouveau la tête, inspirant un grand coup pour ne pas craquer de nouveau. C'était peut-être un peu trop mais c'était bel et bien le cas. Bulle... Une grande histoire. Un fameux poisson mort suicidé. Kate & Brooke l'avaient enterré au fond du jardin, le laissant au paradis en paix. Mais ce n'était pas le problème, comme dit précédemment elle aurait préféré qu'il n'y est que ça... Qu'est ce que Kate aurait pu lui dire après tout ? Elle ne savait rien et n'avait donc rien à dire. Logique me diriez vous. Mais s'il y avait bien une jeune femme têtue dans la pièce, c'était Kate et tant que Brooke ne dirait pas un seul mot, la jeune femme n'hésiterait pas à rester jusqu'a temps de le savoir, bien qu'elle pourrait rater ce fameux jour. La jeune femme regarda Kate dans les yeux, prenant de nouveau une grande respiration.

<< - Ca ne va pas avec Mark... On s'est disputé à propos de Cassy il y a déjà quelques jours et depuis je n'ai aucune de ses nouvelles... >>


Elle regarda Kate, cherchant un quelconque réconfort auprès d'elle,même dans un seul geste qui pourrait la rassurer. La jeune femme n'était donc plus décidée... Elle ne se voyait pas du tout dans une magnifique robe, les yeux baignés de larmes, le teint pâle... Non c'était même inconcevable...
Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Messages : 793
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue100/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptySam 17 Mai - 23:36

En plein dans le mille! Brooke venait de se disputer avec Mark. A propos de Cassy. Il fallut deux petites secondes à Kate pour faire le rapprochement. Elle avait croisé Cassy trois fois tout au plus et ne savait quasiment rien d'elle, simplement qu'elle était la meilleure amie de Brooke. La jeune Evans ne savait pas exactement ce qui se passait mais elle supposait que l'histoire se résumait à un triangle amoureux, ou quelque chose dans ce goût là. En effet, la mort de Bulle passait pour un banal accident à coté de ça. (Même si Kate tenait beaucoup à son poisson =( .... )
Un silence prit place. La petite voix éraillée par les pleurs de Brooke suffisait à son amie pour lui faire énormément de peine. En même temps elle n'avait jamais vu la demoiselle Parker dans un état pareil et aussi loin qu'elle pouvait se souvenir, elle ne l'avait jamais vu pleuré. Ah si... quelques fois tout de même, mais c'était après de gros fou rires qui leurs avaient mis les larmes aux yeux à toutes les deux. Rien à voir donc avec la Brooke enjouée que Kate connaissait. De quoi être un peu déstabilisée et prise de court.
Kate posa sa deuxième main sur celle de la jolie brune.

- Ne t’en fais pas. S’il ne donne pas de nouvelles, c’est sûrement parce qu’il a besoin de réfléchir. Il ne faut pas que tu te mettes dans un état pareil pour une dispute, quelque soit son motif.

Kate ne pouvait pas faire beaucoup mieux comme conseil car pour être honnête, elle n’avait jamais pleuré pour un garçon. Elle s’était toujours dit que ça n’en valait pas la peine et que même si une dispute se terminait en séparation, à son jeune âge, ça n’avait aucune importance. La jeune femme se disait qu’elle ne perdait pas grand-chose et que l’homme dont elle se séparait n’était de toute façon pas l’homme avec qui elle allait finir sa vie. C’était peut-être une vision un peu froide de la vie mais pour Kate le grand amour n’existait pas. Elle n’y croyait pas. L’âme sœur, c’était un truc inventé par ceux qui voulaient se rassurer en prétendant avoir trouvé celui ou celle qui leur convenait le mieux sur Terre. Alors à la vingtaine... Kate se contentait d’ "avoir des sentiments". C’était ce qu’elle ressentait d’ailleurs pour William avant de partir. Des sentiments... En y repensant, elle se rendait compte qu’elle ne lui avait jamais dit qu’elle l’aimait. Finalement, c’était peut-être pour ça qu’elle avait accepté d’être sa fiancée. William ne se prenait pas la tête de ce coté là et ils étaient tous les deux sur la même longueur d’onde. Will ne demandait pas qu’elle lui dise qu’elle l’aimait et Kate n’attendait pas non plus cela de lui.
Tout ça pour dire que les tragédies romantiques, ce n’était pas son domaine!
Quoi qu’il en soit, Kate poursuivit d’une voix plus douce, sans laisser à Brooke le temps de s’apitoyer sur son sort:

- Tu crois vraiment que Mark, aussi "parfait" qu'il soit, vaut la peine de gâcher un jour aussi important?

C’était assez... catégorique et direct comme réplique. Mais il fallait voir les choses en face: Si Mark revenait, Brooke aurait broyé du noir et aurait loupé la remise des diplômes pour rien. Et s’il ne revenait pas, Brooke finirait par regretter d’avoir gâché un si beau jour pour une simple relation amoureuse qui tombe à l’eau.
Kate espérait de tout cœur que tout allait se passer comme dans le premier cas et que Mark allait finir par montrer le bout de son nez. Et elle était confiante sur ce point là.
Un sourire réconfortant se dessina sur les lèvres de Kate, encourageant Brooke à retrouver un petit morceau de bonne humeur. Elle ne s’attendait pas non plus que la miss Parker saute au plafond mais au moins qu’elle sèche ses larmes, qu’elle se prépare et qu’elles filent toutes les deux à la remise des diplômes. Et il n’y avait pas de soucis à se faire pour les yeux gonflés et le teint blafard: le maquillage, c’est fait pour ça !


Dernière édition par Kate Evans le Sam 29 Mai - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyDim 25 Mai - 15:28

Cassy était la meilleure amie de la jeune femme et autant avouer que de se disputer tout ça à cause d'elle la troublait. Elle avait passé tellement de bons moments avec elle qu'au final elle était perdue. Mark voulait-il la quitter en parlant de tout ça ? Voulait-il en parler pour qu'ils soient fâchés l'un à l'autre ? Beaucoup trop de questions... Brooke avait mal à la tête rien que d'y penser. C'était peut-être bête de voir toute cette histoire ainsi mais elle était ainsi et non autrement. C'était surement la toute première fois que le couple était d'un seul coup si... Loin ? Kate avait déjà croisé Cassy quelques fois et savait pertinemment qu'elle était la meilleure amie de notre Brookinette. Un triangle amoureux ? Brooke espérait justement que ce ne soit cette solution qui répondait à toute ses questions. Kate avait tout de même tenté de lui donné le sourire, pour une première approche ce n'était pas tellement ça mais Brooke aimait beaucoup son amie et au fond elle lui était reconnaissante. Le silence termina par envahir la salle tandis que Brooke prenait la parole d'une voix clairement triste. Oui elle était triste, elle était pour tout avouer totalement perdue, elle ne savait plus quoi faire pour se dire que ce n'était qu'un simple obstacle, comme tous les autres. Brooke n'avait jamais été ainsi, bizarrement... La main de Kate se déposa sur sa main tandis qu'elle la regardait dans les yeux, cherchant un quelconque réconfort auprès de la jolie brune.

<< - Je suis d'accord sur ce point là mais... Je ne l'avais jamais vu aussi violent quand nous nous étions engueulés. J'avais l'impression d'avoir fait l'erreur de ma vie en l'écoutant. >>

Elle la regarda, ne sachant plus quoi dire. Elle n'avait même plus le courage de tout lui raconter, elle était beaucoup trop perturbée par cette histoire. Elle la connaissait déjà par coeur à force d'y avoir pensé et aurait pu la réciter tel une tirade d'un livre connu de tous. Kate n'avait jamais pleuré pour un garçon ? Elle aurait pu ne plus se sentir seule auparavant avec Brooke qui elle non plus n'avait jamais pleuré pour un homme, mais seulement jusqu'aujourd'hui. Car oui, Brooke pleurait pour un homme qui n'était autre que Mark, preuve de l'amour qu'elle lui portait. Brooke n'avait jamais cru à l'homme de ses rêves, mais Mark lui avait montré un second côté de la vie, celui de la fidélité, de l'amour, le pur, le vrai. Et perdre une telle chose lui faisait réellement peur. Kate n'avait jamais tellement parlé de William à Brooke, la jolie brune avait déjà entendu son prénom dans quelques conversations, mais rien de plus. Elle n'avait jamais réussi à sortir un mot de plus de la bouche de la demoiselle, à croire qu'il y avait beaucoup plus que ce qu'elle lui avait raconté entre ce jeune homme et elle.

<< - Si ce n'est pas Mark qui le fera ce sera surement moi. Tu me vois vraiment monter sur l'estrade et faire un discours à contre coeur ? >>

La jeune femme regarda de nouveau Kate, soupirant. Croisant les bras, elle ferma les yeux un instant, respirant un bon coup. Brooke voyait que Kate voulait la voir sourire. Et c'est avec un peu d'effort qu'elle montra ses dents, faussement bien sûr. C'est en voyant le regard de Kate qu'elle esquissa un rire, un vrai, mais très court. Qu'est ce qu'elle l'aimait cette fille, toujours présente pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Messages : 793
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue100/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyDim 25 Mai - 22:02

Kate fut d'abord surprise d'apprendre que Mark avait été violent. L'idée qu'il s'en soit pris physiquement à Brooke lui traversa même l'esprit. Mais très rapidement, elle sut que c'était verbalement qu'il avait été brusque. D'une part grâce à la fin de la phrase de Brooke, et d'autre part car connaissant le jeune homme, cela paraissait improbable.
En effet, la brune aurait eut beaucoup de mal à croire qu'il puisse lever la main sur une femme et encore moins sur Brooke. Par contre, elle imaginait très bien qu’il puisse se mettre dans une colère noire. Sans même beaucoup le connaître, Kate savait qu’il avait un fort tempérament. Ce qu’elle savait aussi, c’était qu’il avait un grand cœur. Il suffisait de le voir en compagnie d’Ethan, Teddy, Damon et Nick pour s’en rendre compte. Alors avec Brooke, il devait sans doute être aussi doux.
Kate n’avait pas tous les éléments de l’histoire et elle devait la reconstituer avec le peu d’indices que son amie voulait bien lui donner. Pour l’instant, ce qu’elle savait se résumait à cela: Mark et Brooke s’étaient disputé à propos de Cassy. Elle était la meilleure amie de Brooke et cette dernière avait apparemment fait une grave erreur.
Ce n’était pas suffisant pour Kate. Avec ça, elle n’avait pas de quoi trouver les mots justes pour consoler efficacement Brooke. La jeune Evans soupira et regarda son amie, dans un état lamentable. A la voir, on avait l’impression qu’elle venait de perdre à jamais l’homme de sa vie, avec lequel elle aurait aimé se marier et avoir des enfants. Or ce n’était pas le cas... si?... Kate était troublée, elle était soudainement incapable de dire à quel point Brooke tenait à Mark. Mais vu sa grande tristesse et toutes les larmes qu’elle avait laissé couler, le brun avait certainement dépassé le statut de "petit ami".
Coupant net cette nouvelle problématique, la petite Parker parla du discours qu’elle était censée faire à la remise des diplômes. Est-ce qu’elle en était capable, même à contre cœur? Sans aucune hésitation: oui! Il suffisait juste de trouver une grande dose de volonté et de courage.

- S’il y a bien une personne qui maîtrise l’art de la rhétorique sur cette île, c’est toi! Alors tu vas te lever, te préparer et on va aller toutes les deux à la remise des diplômes. Une fois là-bas, si on te demande pourquoi Mark n’est pas là, parce qu’il y a de fortes chances qu’il n’y soit pas, tu ne pleureras pas, tu resteras imperturbable et avec toute la fierté du monde, tu répondras que vous avez eu un "léger différent". Et ceux qui voudront en savoir plus: on les emmerde! Ca ne les regarde pas.

Plus déterminée que jamais à chasser le gros nuage noir qui trônait au dessus de la tête de son amie, Kate se leva et poursuivit:

- Brooke, je sais que tu es tout à fait capable de surmonter ce qui t’arrive. C’est le moment de montrer que tu es forte.


Dernière édition par Kate Evans le Sam 29 Mai - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyLun 26 Mai - 18:52

Mark n'avait pas été violent avec Brooke, mais plutôt avec ce qui lui était passé sous la main au moment où le jeune couple s'était engueulé. Mark n'aurait jamais été violent avec Brooke, elle imaginait du moins. La jolie brune ne l'avait jamais vu ainsi auparavant et autant vous avouer qu'elle en avait été étonné mais d'un côté, elle comprenait sa réaction. Sous l'énervement, personne ne contrôlait ses gestes, Brooke la première. Brooke avait préféré partir suite à leur conversation, ne voulant pas envenimer encore plus les choses. La goutte de trop avait débordé du vase qu'ils partageaient et la dispute avait bel et bien éclaté pour terminer en beauté comme dirait certains. Brooke ne voyait rien de beau à cette engueulade, ni même un seul point positif. Depuis leur dispute, pas un seul sms ni même appel, était-ce à elle de faire le premier pas ? Devait-elle le laisser réfléchir ? Un vrai dilemme au final...

Brooke avait tenté plus d'une cinquantaine de fois d'appuyer sur le bouton vert une fois dans son répertoire au prénom de Mark. Mais elle n'avait jamais réussi à aller plus loin, à prendre son courage à deux mains et à l'appeler. Après tout que pouvait-elle bien lui dire ? Mis à part le fait que sa présence lui manquait et que le fait de se retrouver seule chaque soir dans un lit déserté lui faisait mal mais surtout peur ? Mark avait certes un grand coeur, mais était-il assez grand & puissant pour surmonter cet obstacle ? La question était bien là... Brooke se sentait prête à surmonter cette impasse, bien qu'elle y avait plus d'une fois réfléchi, n'étant pas certaine de son choix final. Tous ces moments que Mark & Brooke avaient passé, comment les oublier ? Comment oublier tout ces bouquets de roses qu'il avait pu lui offrir en rentrant de son cabinet mais aussi ces batailles de chantilly et tout ces repas chinois partagés, venant de leur restaurant préféré. Tellement de bons souvenirs, que Brooke ne pourrait plus jamais effacer de sa mémoire, de peur de s'en vouloir d'oublier de tels moments.

Brooke n'était pas tellement communicative avec Kate, ne lui expliquant que les détails "en gros". Pour tout avouer, elle n'avait tout simplement pas envie d'en reparler, le fait d'y avoir pensé des heures et des heures ne lui donnait plus de courage pour tout lui raconter, en passant du début jusqu'a la fin. Y avait-il une fin après tout ? Mark était-il l'homme de sa vie ? C'était une bonne question, comment le savoir alors qu'ils venaient de se disputer et qu'ils se retrouvaient dans une telle situation ? La jolie brune n'avait jamais éprouvé de sentiments aussi forts que ceux qu'elle éprouvait pour Mark, c'était déjà une belle preuve d'amour non ?

<< - Merci Kate... >>

Brooke venait de stopper Kate qui commençait un second discours, façon de parler bien sûr. Pourquoi la remerciait-elle ? Tout simplement pour tout, pour sa présence mais aussi tout ces encouragements qui lui redonnait à chaque fois le sourire. Elle s'apercevait au fil du temps qu'elle était une amie, la pure, la vraie.

<< - Pour tout... Pour tout ces petits discours que tu me fais à longueur de journée, pour tout ces conseils, ces encouragements qui me redonne toujours le sourire... Et encore j'en passe... >>


Elle décroisa alors les bras, s'asseyant au bord de son lit, c'était déjà un bon début non ?

<< - Je n'ai même pas eu le temps ou plutôt le courage d'emmener ma robe au pressing, tu verrais l'état, un vrai chiffon... Tu crois qu'un pantalon fera l'affaire ? >>

Pas top l'idée du pantalon, mais elle n'était pas au mieux de sa forme et les robes pour tout avouer, elle s'en fichait totalement pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Messages : 793
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue100/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyLun 26 Mai - 20:13

Ce que Brooke répondit à Kate lui fit particulièrement plaisir. A vrai dire, elle n’avait jamais remarqué qu’elle donnait des conseils et des encouragements, et encore moins qu’ils étaient si utiles et justes. A croire que c’était naturel chez la jeune femme. Kate aimait se rendre utile et c’était probablement pour cela que sans même s’en rendre réellement compte, elle apportait son aide et glissait par-ci par-là des petits mots gentils. On lui avait déjà dit qu’elle savait écouter et que c’était un exemple de générosité. Plus modestement, la brune préférait écouter les gens plutôt que devoir parler, voilà tout.
En effet, elle n’avait jamais réussi à se confier à personne. Depuis toute petite, elle réussissait à parler de ses problèmes et de ses tracas en n’abordant que la partie émergée de l’iceberg, mais jamais elle n’avait voulu ni pu tout déballer. Et bien que Brooke soit une grande amie pour elle, Kate trouvait cela inenvisageable de lui dire la moindre chose. Il en était de même avec son meilleur ami.
Quand la miss Parker eut fini de la remercier, Kate n’ajouta rien et n’offrit qu’un simple sourire. Et là... miracle! Brooke venait de s’asseoir au bord de son lit. On venait de faire un pas jusqu’à la remise des diplômes. Ayant lieu à la faculté qui se trouvait à trois kilomètres environ, autant dire qu’il restait du chemin à faire. Et vu l’heure, il fallait commencer à s’activer. Mais nouveau problème, et pas des moindres: la robe de Brooke était dans un piteux état. La jeune femme proposa de mettre un pantalon et Kate lui répondit d’un ton faussement offusqué:

- La fille la plus dévergondée de la faculté en pantalon?! Certainement pas!

Kate chercha une solution et comme très souvent lorsqu’il fallait en trouver une rapidement, une idée lui vint à l’esprit en quelques secondes. (trop forte! x] )

- Tu sais ce qu’on va faire?! Pendant que tu prends ta douche, que tu t’occupes de tes cheveux et que tu te maquilles, je vais appeler le pressing et leur dire qu’on passe dans une demi-heure et qu’il faudrait qu’ils défroissent ta robe en urgence. Ensuite on ira la chercher et on se changera dans dans ma voiture sur le parking de la fac.

Ce n’était pas le lieu le plus adéquat pour enfiler une robe mais il fallait s’adapter à la situation. Ce que Kate ne disait pas à Brooke, c’est qu’elle allait aussi profiter de son passage dans la salle de bain pour envoyer un sms à Mark. En espérant qu’il suffirait qu’elle trouve les bons mots pour qu’il accepte de venir à la remise des diplômes sans que ça tourne au vinaigre.


Dernière édition par Kate Evans le Sam 29 Mai - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyMar 27 Mai - 19:02

Brooke n'avait jamais été tellement communicative, préférant montrer son affection par les gestes. Etait-ce le fait que ses parents ne lui avait jamais vraiment donné d'amour ? Oui c'était peut-être la raison... Kate lui avait donné des conseils et c'était surement la moindre des choses de la remercier. Non ? Tout ces petits mots et conseils lui redonnait la pêche, pêche qu'elle n'avait plus trouvé depuis sa dispute avec Mark. Mais il fallait qu'elle soit forte et qu'elle se rende à la remise des diplômes comme ci de rien était. Plus facile à dire qu'a faire, mais la jeune demoiselle ferait surement de son mieux. Il fallait qu'elle respire un bon coup, qu'elle ne pense plus à ses soucis, qu'elle fasse son petit discours et le tour serait probablement joué. Mais il fallait avouer que de faire semblant d'être heureuse ne la réjouissait pas. Elle aurait tout autant préféré être elle même, heureuse et fière de croquer la vie à pleines dents. Ce n'était pas tellement cela ces temps ci, mais elle devrait passer sur la scène, qu'elle ne le veuille ou non. Elle avait une seconde solution, se faire porter pâle, cependant à présent que Kate était là, elle irait jusqu'a la traîner à cette remise par tous les moyens. Donc, la première solution était surement la plus concevable.

Brooke venait de faire un grand pas, elle n'était plus allongée mais assise. Mon dieu! Kate l'avait-elle motivée pour se rendre à cette remise ? En quelque sorte, même si le coeur n'y était pas vraiment au final. La jolie brune jeta un coup d'oeil vers son réveil, disposé sur sa table de chevet. Il faudrait qu'elle prenne du courage, sachant qu'elles finiraient par arriver en retard dans le cas contraire. C'était peut-être une autre solution, ne pas se presser afin de rater la remise ? Il fallait qu'elle arrête avec ces foutues solutions.

<< - Un pantalon pourrait faire l'affaire, certaines seront surement dans ce genre de vêtements. >>


Et dire que Brooke avait mit des journées entières avant de trouver sa robe. Une robe magnifique! Marron à reflets beige , plutôt longue mais pas trop non plus. Elle l'avait d'ailleurs choisie en compagnie de mademoiselle Evans. La jeune femme écouta Kate qui lui proposa une solution, plutôt crédible avouons le. Brooke soupira et c'est en voyant le regard insistant de Kate qu'elle se leva, direction sa salle de bains après avoir prit un pantalon ainsi qu'un t-shirt assez simple, les premières choses qui lui étaient passé sous la main. Une fois à destination, elle ferma la porte derrière elle, soupirant. Fermant les yeux, elle ne se laissa pas aller, se déshabillant. Entrant sous l'eau déjà brûlante, elle la laissa couler sur sa peau frémissante, ne pensant plus à rien. Quoi que... Tout était toujours dans son esprit, en passant par Mark mais aussi cette fameuse remise.
Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Messages : 793
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue100/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyMer 28 Mai - 14:32

Soulagée de voir que ses efforts n’étaient pas vains, Kate regarda son amie se diriger vers la salle de bains avec un regard bienveillant. Tandis que le bruit de l’eau qui coulait se faisait entendre, la brune s’installa en tailleur sur le lit. Après un long soupir, elle se pencha pour attraper son sac et fouilla à l’intérieur, à la recherche de son portable. Puis elle sortit d’une poche de son jean, le ticket de caisse du pressing où était inscrit le numéro de téléphone. Comme prévu, Kate appela et tomba sur l’employée qui l’avait servie il y a un peu plus d’une heure. Heureusement, la jeune Evans avait l’habitude de déposer ses vêtements délicats et la connaissant bien, l’employée accepta sans hésitation. Elle promit même de rester à sa disposition dès que les deux jeunes femmes entreraient dans le pressing, afin que tout soit fait au plus vite. Après l’avoir remercié, la demoiselle raccrocha et posa son téléphone à coté d’elle. Maintenant que le problème de la robe était résolu, elle n’avait plus qu’à attendre que Brooke ait finit de se préparer. Kate pensait à ce qui était en train de se passer. C’était assez surréaliste. Premièrement, il y avait eu la dispute entre Brooke et Mark à cause de Cassy. Et deuxièmement, il y avait eu la fameuse journée Spa de Mark et Kate. Cela remontait à seulement trois jours. Ce jour là, la demoiselle n’était pas encore au courant de la dispute du couple. Et maintenant qu’elle savait, elle était incapable d’avoir un avis sur la question. Bizarrement, elle n’avait ni regrets ni remords de ce qu’elle avait fait avec Mark. Pourtant elle devrait non? Après tout, Brooke venait tout juste de la remercier pour tout ce que qu’elle faisait pour elle, ce qui prouvait qu’elle la considérait comme une grande amie. Si elle savait...
Kate expliquait son manque absolu de culpabilité par une chose: Ce qui s’était passé il y a trois jours n’avait pas de signification. Ce n’était pas comme si Mark et Kate étaient tombés amoureux l’un de l’autre. Ils avaient juste passé un bon moment. Ce n’était donc pas une erreur.
La jeune femme attrapa son téléphone et s’assurant que l’eau coulait toujours et que Brooke ne risquait pas de sortir dans l’immédiat, elle écrivit un sms. "Il faut que Brooke et toi parliez de votre dispute, elle ne va pas bien. Tu dois venir à la remise de diplômes. p.s: je ne lui ai rien dit pour nous." Puis elle l’envoya à Mark, espérant qu’il lui réponde qu’il viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyMer 28 Mai - 18:51

La jeune femme était donc sous l'eau, laissant l'eau brûlante couler sur sa peau. Elle aurait pu y rester des heures, mais ce n'était pas le jour pour rester une éternité sous sa douche, il fallait qu'elle soit rapide et efficace. Elle resta tout de même bien plus longtemps que prévu, mais ne vous inquiétez pas les deux jeunes femmes ne seraient pas en retard pour autant. Ce fut à sa sortie qu'elle se regarda dans la glace, observant son reflet dans celle ci. Cela faisait déjà quelques jours qu'elle n'avait pas osé se regarder. Cependant elle avait une meilleure mine que quelques minutes plus tôt, heureusement pour elle sachant qu'elle n'aimait déjà pas l'expression de son visage. Enfilant le pantalon ainsi que le t-shirt blanc à écritures noires qu'elle avait trouvé dans sa commode, elle se demanda ce que pouvait bien faire Kate. La jeune femme n'était pas au courant du fait que Mark & elle avaient eu un petit rapprochement une fois au Spa de la ville.Mais autant vous avouer qu'elle mettrait du temps à pardonner Kate voir peut-être jamais étant une rancunière en herbe. Mais après tout, qui pourrait le lui dire ? Mis à part Kate ou bien Mark, ce qui l'étonnerait grandement.
Kate s'occupa d'appeler le pressing à l'aide du ticket de caisse qu'elle avait gardé, tandis que Brooke se donnait un coup de peigne, prenant soin de laisser un simple trait noir au dessus de ses yeux, n'aimant pas mettre une tonne de maquillage.
C'est en sortant qu'elle souria à Kate, quelques gouttes d'eau coulant encore de ses cheveux qu'elle avait prit soin de sécher au maximum. Ondulants, elle était à son plus naturel. Regardant Kate, elle reprit la parole après une grande inspiration.

<< - Disons que je suis... Prête... >>

Elle tentait de se croire prête pour affronter tout ça, mais ce n'était pas vraiment le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Messages : 793
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue100/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyMer 28 Mai - 19:59

Quelques minutes après avoir envoyer le sms à Mark et n'ayant toujours pas de réponse, Kate était quasi-certaine qu'il n'avait pas envie de lui répondre. En effet, l'accusé de réception confirmait qu'il avait bel et bien reçu le message. De toute manière, après ce qui s’était passé entre eux, Kate n’attendait pas de réaction particulière. Elle aurait été surprise qu’il lui réponde directement qu’il était d’accord pour venir à la remise des diplômes et ne l’était donc pas qu’il laisse planer le doute. Pendant qu’elle rangeait de nouveau son téléphone dans son sac, un bruit de poignée se fit entendre et Brooke sortit enfin de la salle de bains. Kate l’observa attentivement, afin d’approuver le fait qu’elle soit «prête» ou non. En ce qui concernait les cheveux, la balance penchait plutôt vers le non. Mais bon, ça devrait faire l’affaire. D’autant plus qu’ils étaient encore humides et qu’en séchant ils allaient sans doute être beaucoup plus beaux. Le maquillage: oui. En même temps, quand on est aussi belle que Brooke Parker, pas besoin de paraître à son avantage puisqu’on l’est déjà du matin au soir.
Kate se leva et plus motivée que jamais elle répondit:

- On a plus qu’à s’occuper de ta robe.

Le téléphone de Kate se mit à sonner, ce qui eu le don de faire sursauter la jeune femme. Etait-ce Mark? La brune ouvrit de nouveau son sac et en sortit son cellulaire. Sur l’écran s’affichait «Alex». Il faisait partie du groupe d’ami de la faculté et le garçon devait lui aussi récupérer son diplôme. Avant de décrocher, Kate expliqua à Brooke:

- Prends ta robe et rejoins moi dans la voiture.

Puis la jeune Evans sortit de la chambre et après avoir décroché, elle entama la conversation avec Alex, tout en dévalant les escaliers. Une fois dans la voiture, elle avait déjà raccroché. En effet, son ami ne l’appelait que pour dire que la plupart des gens étaient arrivés et qu’il fallait qu’elles se dépêchent si elle ne voulait pas rater le discours d’ouverture du doyen.


Dernière édition par Kate Evans le Mar 17 Juin - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyMar 17 Juin - 8:31

Brooke n'avait qu'une seule question en tête depuis déjà quelques minutes, une question qui n'avait malheureusement pas de réponse, du moins pour le moment sachant que le moment était quasiment venu pour une réponse. Mark viendrait-il à la remise des prix ? Ou bien resterait-il à sa villa sans même penser à la journée si importante pour Brooke ? Elle voulait tellement qu'il ne renonce pas à cette présence, elle voulait simplement le voir, un simple regard lui suffirait. Elle ne savait plus quoi penser... La meilleure solution serait sûrement de lui parler, seul à seul. Mais était-ce finalement la meilleure solution ? N'allait-ils pas déclencher de nouveau une dispute en remettant ce sujet sur le tapis ? Brooke ne savait plus quoi penser, ni même comment agir pour que tout se finisse au mieux. Car oui, ce qu'elle souhaitait et désirait au plus profond d'elle même, c'était sûrement que tout se termine une bonne fois pour toute, pas dans le sens où elle voulait quitter Mark non, car au plus profond d'elle même elle l'aimait toujours, elle ne pourrait l'oublier de si tôt mais elle voulait le mieux, la meilleure décision. La jolie brune espérait donc une seule chose, un simple et unique regard venant de Mark. Ce serait déjà un bon début. Un simple regard ne suffirait pas à rendre le sourire à Brooke, mais c'était tout de même un cadeau que pouvait en quelque sorte lui offrir Mark.
Kate rangea son portable dans son sac tandis que Brooke sortait de la salle de bains, ayant apparament terminé. Niveau coiffure, ce n'était effectivement pas le top, mais il fallait la comprendre, pensait-elle principalement à ses cheveux ? La réponse était bien sûr négative... Il fallait faire avec, d'ici leur arrivée à la Fac, ses cheveux seraient sûrement secs mais peu importait pour le moment.
Le maquillage restait discret, comme à l'habitude de Brooke. Elle avait fait un effort pour Kate qui aurait surement soupiré en la voyant sortir à son naturel, cernes sous les yeux. Le portable de Kate sonna tandis que Brooke prenait sa robe comme celle ci lui avait conseillé, prenant la direction de l'extérieur après avoir prit un sac dans lequel elle avait mit un peu d'argent. Une fois à l'extérieur, mademoiselle Parker se dirigea vers la voiture de Kate, côté passagé, tentant de sourire.

<< - J'aurais préféré rester dans mon lit mais crois moi je fais un énorme effort pour toi Kate... >>
Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Messages : 793
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue100/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyMar 17 Juin - 16:54

Même si la jeune femme n'était pas quelqu'un d'expansif en ce qui concernait ses sentiments et même si elle ne le montrait pas, cela lui faisait beaucoup de peine de voir Brooke avec tant de chagrin. Si après la remise des diplômes elle devait ramener son ami dans le même état où elle venait de la trouver, Kate savait qu'elle ne pourrait pas trouver le sommeil. La peine que pouvait ressentir ses proches était très communicative pour elle et la brune ne pouvait s'empêcher d'être tracassée et de chercher des solutions pour arranger les choses. Avant, quand son père voyait à quel point Kate pouvait être affectée, il lui disait qu'elle ne pouvait pas régler les problèmes de tous les gens qu'elle aimait, et la fille lui répondait que même si elle n'y arrivait pas, elle aurait au moins essayer. Et c'est exactement ce qu'elle allait faire avec Brooke. Elle allait essayer de faire en sorte qu'elle soit heureuse. Cependant, le bonheur de Brooke dépendait de Mark et pas de Kate. Alors même avec la plus grande volonté du monde, la jeune Evans ne pourrait rien faire si l’homme n’y mettait pas un peu du sien. Il ne restait plus qu’à espérer... Kate espérait pouvoir prendre Mark à part avant qu’il n’aille parler à Brooke et trouver les bons mots à lui dire afin d’apaiser les choses. Kate n’était pas sûre d’en être capable après ce qui s’était passé entre eux deux mais il fallait qu’elle le fasse. Pour Brooke.
Cette dernière entra dans la voiture avec un sac à main et sa robe. Elle affirma qu’elle aurait préféré rester dans son lit et que c’était pour Kate qu’elle faisait un gros effort. Son amie lui fit un petit sourire plein de gratitude avant de mettre le contact.

- Je sais...

C’était pour faire plaisir à Kate que Brooke venait mais c’était pour sauver le couple de Brooke que Kate la forçait à venir. Alors dans l’absolu, c’était la miss Parker qui y gagnait le plus. Quoi que rien n’était encore acquis. Ce n’était pas dit que Mark allait venir. Malgré elle, la jeune femme appréhendait le moment où elle allait le voir, que ce soit aujourd’hui à la faculté ou ailleurs un autre jour.
Après quelques minutes en voiture, les deux étudiantes arrièrent au pressing. Kate se gara et prit la robe de Brooke en lui disant:

- Ne bouge pas, ça ne prendra que quelques minutes.

Et en effet, cinq minutes plus tard, la brune était de retour dans la voiture avec la robe débarrassée de tous ses faux plis. Avec la circulation dense, il fallut encore un quart d’heure pour arriver à la faculté et une fois le 4x4 stationné sur le parking, Kate se tourna vers son amie et lui demanda:

- Tu es prête?
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyMar 17 Juin - 19:22

Kate n'avait jamais vraiment montré ses sentiments et s'il y avait une jeune femme qui le savait, c'était bien Brooke, qui avait passé assez de temps avec Kate pour la connaître un minimum. Brooke n'avait jamais été communicative non plus, mais il fallait avouer que sa relation avec Mark l'avait aidé à changer, à devenir une Brooke qu'elle avait apprise à connaître au fil du temps. Une Brooke qu'elle n'aurait jamais pensé connaître, étant à l'époque volage et n'ayant jamais connu une relation stable et sérieuse avec un jeune homme. Mais Mark avait tellement changé de choses au fond... Plusieurs mois les séparaient déjà de leur toute première rencontre, qui resterait inoubliable aux yeux de Brooke. Tout avait été tellement vite. Brooke avait failli partir, mais Mark l'avait retenue, lui avouant qu'il ne la voulait que pour elle, discours qu'aucun homme n'avait prononcé devant elle, par peur ? Mark avait eu du courage, il était surtout différent des autres qui ne pensait qu'au corps de Brooke. Kate avait secrètement trahie Brooke, mais la jolie brune ne risquerait pas de le savoir, du moins si aucun de Kate et Mark n'osait lui avouer. Brooke était cependant rancunière et risquerait de ne pas pardonner Kate de si tôt si elle venait à apprendre la scène qui avait rapproché les deux jeunes gens derrière son dos. Mais elle n'avait pas donné de ses nouvelles à Mark, elle était donc fautive d'un côté. Ils étaient fautifs... Comment rendre Brooke heureuse ? Brooke ne demandait pas la lune, simplement une amélioration. La seule chose qu'elle n'espérait pas, c'était que leur histoire se termine là. Mais le destin ferait au mieux, c'était sûrement la seule chose que Brooke croyait, le destin...

Kate n'y pouvait rien, du moins pas pour le moment sachant que Brooke ne savait rien de leur rencontre au Spa. La jeune femme se rendit donc dans la voiture de Kate côté passagé, respirant un bon coup. Son regard se fixa sur le tableau de bord durant tout le trajet, sans même une seule parole adressée à Kate. C'était un mélange d'angoisse mais aussi de peur qui emplissait la jolie brune, qui au final paraissait bien plus triste qu'a son habitude. Il fallait qu'elle trouve le sourire, même s'il était faux. Pourquoi ? Simplement pour ne pas passer à l'intérogatoire une fois devant ses autres amis. Kate savait donc que c'était pour elle que Brooke sortait, mais aussi pour Mark qu'elle espérait voir à cette fête, même si les possibilités qu'il vienne étaient peu nombreuses.

Sauver son couple ? Brooke espérait que cette fête lui permettrait de refaire "revivre" en quelque sorte son couple, en qui elle croyait toujours au plus profond d'elle même. Mais quelle réaction aurait-elle une fois devant Mark ? C'était un mystère, elle même n'en savait rien. Elle pourrai autant vouloir lui sauter dans les bras sous l'effet du manque mais également s'énerver au quart de tour. Les deux étudiantes se retrouvèrent devant le pressing suite à quelques minutes de route, Kate prenant sa robe, lui annonçant qu'elle s'en occupait. Brooke devait beaucoup à la jeune femme, qui en plus de l'avoir sortie de son lit continuait de l'aider, tentant par tous les moyens de lui remonter le moral.

Brooke remercia Kate une fois sa robe en mains, l'enfilant à l'arrière de la voiture durant le trajet. Bon ce n'était pas tip top comme vestiaire mais il fallait faire avec, après tout elle s'en fichait un peu des conditions de changement de tenue. Ce fut une fois devant la Faculté qu'elle ferma les yeux. Tout était en place, en passant du tapis rouge qui menait à l'estrade où chacun pourrai prononcer un discours mais aussi tout ces rubans accrochés un peu partout. La décoration était magnifique. Brooke regarda Kate, pensant un instant à rester dans la voiture durant toute la remise des diplômes.

<< - Prête... >>

Lui répondit-elle avec difficulté. Ce fut une fois ses escarpins enfilés qu'elle sortit de la voiture de Kate, respirant de nouveau. Il lui fallait du courage, il n'était pas présent pour le moment, malheureusement... Le regard qu'elle porta fut adressé au parking, la jeune femme cherchant des yeux la voiture de Mark. Elle n'était pas là, du moins pour le moment. Une bande d'amis arriva, complimentant les deux jeunes femmes qui étaient apparament magnifiques vêtues de leurs robes. Brooke remercia ses amis, leur adressant à chacun un de ses plus beaux faux sourires.
Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Messages : 793
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue100/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyMar 17 Juin - 21:43

Kate eut la réponse qu’elle espérait. Brooke était prête. Qu’elle le soit ou non, maintenant qu’elle était arrivée jusque là, il n’était plus question de faire demi-tour et d’aller se cacher sous ses draps pour pleurer. A présent Brooke n’avait pas le choix, il fallait qu’elle fasse comme si de rien n’était et elle allait devoir mettre de la bonne volonté pour apprécier ce moment. Tandis que Brooke mettait ses chaussures, Kate baissa son propre siège pour se glisser à l’arrière du véhicule afin d’y enfiler elle aussi sa robe. C’était plus confortable que les toilettes de la faculté et surtout moins sale. Alors que Brooke était déjà dehors, Kate arriva enfin à bout de la fermeture éclaire de sa tenue et elle enfila ses escarpins. Elle se rappela que la dernière qu’elle en avait mis, c’était lors d’une réception à New York l’été précédent ce qui nous ramenait à presque un an dans le passé. Pourtant, malgré le fait qu’elle n’ait pas marché avec des talons depuis tant de temps, elle se rendit compte qu’une fois dehors, elle n’avait aucun mal à avoir une belle démarche. Kate ferma sa voiture et rangea ses clés dans la pochette qu’elle déposerait plus tard aux vestiaires. Ce fut les voix de plusieurs de ses amis qui attirèrent son attention. Ils étaient une dizaine et chacun en allait de son commentaire sur les tenues de ses camarades. Toutes les filles avaient de très jolies robes et Kate eu même la surprise de voir que comme le reste des garçons, Alex portait une chemise blanche, une cravate et un bas de smoking. Lui qui ne venait jamais sans un baggy ou un haut XL... C’était amusant de le voir comme ça.
Bien vite, Brooke fut mêlée à la conversation et elle ne put y échapper. Kate l’observa et constata qu’elle s’en sortait plutôt bien pour cacher sa peine. Tout le monde n’y voyait que du feu et Kate était la seule à remarquer que les sourires de la brune étaient forcés.
Le petit groupe se dirigea vers l’entrée principale et avant de les suivre, la jeune femme posa une main sur l’épaule de Brooke et la rassura:

- Ne t’inquiète pas, tout se passera bien.

Du moins, c’est ce que Kate souhaitait mais elle n’était pas devin et ne pouvait pas prévoir ce qui allait se passer une fois à l’intérieur. Arrivées toutes les deux sur le tapis rouge et de nouveau avec le groupe, d’autres amis vinrent les rejoindre et tout le monde se tenait par la taille tandis que les flashs des parents et des trois photographes engagés pour l’évènement crépitaient. Il y avait un monde fou et l’avancée jusqu’à l’entrée se faisait très lentement. Après avoir fait les photos de groupe et les photos individuelles, les amis entrèrent enfin dans l’immense hall de l’établissement. Malgré le fait que la construction soit récente, l’architecture rappelait celles des châteaux français de la Renaissance. Les murs et le plafond étaient en pierre mais le sol était de marbre blanc et rouge d’Italie. Il en était de même pour les deux escaliers qui débutaient de part et d’autre du hall et qui se rejoingnaient au premier étage où un grand portrait du fondateur de l’île de l’Espoir semblait vous regarder entrer. Il y avait au plafond, un lustre de cristal d’une taille impressionnante. Et pour le plus grand bonheur des yeux, une centaine de bougies y brûlaient. La lumière était incomparable, c’était sublime. La tradition voulait que le lustre ne soit utilisé qu’un soir par an, pour la remise des diplômes. La jeune Evans tourna la tête pour regarder son amie et comme pour l’encourager, elle lui adressa un autre sourire.

- Il n’est que 16h00, laisse lui le temps d'arriver.

C'était très hasardeux de dire une telle chose mais Kate n'avait rien d'autre que l'optimiste pour remonter le moral de Brooke.
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyMer 18 Juin - 14:40

Brooke n'était pas prête, c'était sûrement le plus gros soucis jusqu'a présent. Mais elle se disait bien sûre "prête" afin de cacher la tristesse qui s'emparait toujours d'elle. La jeune femme ne pourrait plus reculer, elle était à présent devant une journée entière remplie de bonheur, bonheur qui n'était pas au rendez vous au contraire de tout ses amis qui sautaient de joie à l'idée d'avoir entre leurs mains ce fameux diplôme tant attendu. Elle aurait voulue apprécier le moment autant que ses amis, mais la joie n'était pas au rendez vous comme dit précédemment. Elle faisait de son mieux, enchaînant faux sourire sur faux sourire. Et tout ces sourires assez superficiels marchaient à merveille auprès de tous, qui n'avait rien dit à propos de son état. Kate était la seule à pouvoir remarquer que la volontée de sourire n'était pas présente et que Brooke se forçait au final. Kate & Brooke étaient les plus jolies de toutes et cela se voyait car la plupart des regards masculins se dirigeaient vers les deux jeunes femmes. Brooke ne l'avait pas vue, laissant son regard se ballader sur le parking, à la recherche de la voiture de Mark, qui pourrait arriver avec un peu de chance. Elle ne se sentait pas tellement bien et n'avait qu'une seule envie, partir une fois son diplôme entre les mains. Mais ils la forcerait sûrement à se rendre en boîte par la suite, comme tout étudiant aurait fait à leur place. Une longue soirée s'affichait donc devant la jolie brune, qui n'avait ni envie de cette remise de diplôme ni même d'une suite de soirée. Tout ce bruit lui suffisait déjà à devenir folle. Suite à de nombreux commentaires portant sur les tenus de chacun, le petit groupe d'amis se dirigea vers l'entrée principale du bâtiment, chacun un sourire aux lèvres, sauf Brooke bien sûr qui se tenait légèrement à l'écart le regard perdu. C'est à l'instant où elle ferma les yeux que Kate déposa sa main sur son épaule, lui indiquant que tout irait pour le mieux. Ce genre de paroles rassurait Brooke qui malgré tout avait du mal à y croire. Elle aquiesça, ajoutant un petit.

<< - J'espère... >>

Muette ? A peine... La jeune femme avait toujours été là pour raconter les dernières conneries du jour, mais ce n'était décidemment pas le cas pour cette fois ci. Elle serait bien restée au fond de son lit mais était bel et bien prêt du but. Prêt d'un diplôme et peut-être prêt d'une réconciliation. Mais il y avait peu de chance, bien qu'elle y croyait encore. Le flash des trois autographes ainsi que des parents présents éclatèrent tel un feu d'artifice, Brooke se forçant à sourire. Les photos risqueraient d'être ratées avec un tel sourire, mais elle n'y était pour rien, enfin... Il était à peine 16 heures et l'endroit était déjà bondé, d'élèves bien sûr mais aussi des parents de certains. Une seconde peine pour Brooke, qui n'aurait jamais la chance de voir ses parents l'applaudir lorsqu'elle recevrait un diplôme. Pourquoi ? C'était une toute autre histoire. Une fois dans le hall, le premier regard que porta Brooke fut adressé à l'énorme lustre placé au milieu de la salle. Il rayonnait et donnait un charme de plus à la pièce qui paraissait tellement... Différente... Brooke aquiesça de nouveau aux paroles de Kate, replaçant sa robe marron qui faisait des siennes. Elle lui allait à la perfection, mais elle aurait été beaucoup plus belle heureuse il fallait l'avouer. La jeune femme n'ajouta rien de plus, perdue.
Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Messages : 793
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue100/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyMer 18 Juin - 16:03

Les étudiants poursuivirent leur chemin et montèrent les escaliers. Une fois au premier étage, ils entrèrent dans la plus grande salle de toute la faculté. Le style n’avait rien à envoyer à Versailles. Pour l’occasion, une grande scène avait été installée dans le fond de la pièce. Comme à chaque remise de diplômes, il y avait un pupitre et un micro qui serviraient au discours du doyen et de certains étudiants. Devant la scène, des dizaines de rangées de chaises s’alignaient afin d’accueillir les élèves et leurs parents. Kate remarqua qu’ils avaient tous des appareils photo ou des caméras. Sans même s’en rendre compte, la jeune femme laissa échapper un soupir. Cela ne lui arrivait que très rarement mais en pensant à sa mère, Kate eu un léger pincement au cœur. Quant à son père, son absence était devenue une chose si fréquente qu’elle se disait que même si elle était restée à Seattle, il ne serait probablement pas venu. Aussi froid que cela puisse paraître, Kate s’en fichait complètement.
Le regard de la jeune femme se posa sur le buffet où s’étalaient des petits-fours de toutes les formes et de toutes les couleurs. Il allait falloir attendre la fin de la cérémonie pour pouvoir s’y attaquer. Heureusement, quelques serveurs distribuaient des coupes de champagne et lorsque l’un d’entre eux arriva près du groupe, il vit son plateau débarrassé de toutes ses flûtes. Les amis trinquèrent à leur avenir et poursuivirent leur conversation. De temps en temps, quelqu’un s’éclipsait pour aller parler à un ami qui venait d’entrer. Kate remarqua qu’il y avait plusieurs personnes dans les alentours qu’elle avait envie d’aller saluer. Seulement, elle ne savait pas si elle pouvait laisser Brooke seule avec les autres. Finalement, Kate se dit qu’elle pouvait bien la laisser quelques minutes et que la petite Parker était assez grande pour faire face aux douze personnes qui lui faisaient la conversation.

- Je reviens dans quelques minutes.

Avant de s’en aller, elle posa sa main libre sur le bras de Brooke et lui dit plus discrètement à l’oreille:

- Reste naturelle et tout ira bien.

C’était la deuxième fois depuis qu’elles étaient entrées qu’elle lui faisait ce genre de remarque. Il fallait ce qu’il fallait pour la rassurer!
Kate but un peu de son champagne et comme prévu, elle alla voir quelques personnes avec lesquelles elle avait envie de discuter un peu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme se sentait comme un poisson dans l’eau dans ce genre de situation. Elle était dans son élément, c’était indéniable. Les grandes soirées où des centaines de personnes habillées sur leurs 31 se réunissent, la demoiselle en avait vécu des tonnes. Etant toute petite, elle avait horreur de ça. C’était la pire chose à laquelle on pouvait la forcer. A 6 ans à peine, elle avait appris à se tenir droite à table, à distinguer la fourchette à poisson de celle à viande, à être polie avec les gens les plus détestables et snobes et à leur sourire. Puis au fil du temps, quand elle fut un peu plus vieille, la jeune fille prit goût à ce genre de soirée et aujourd’hui, elle était remarquablement rayonnante et la joie se lisait dans ses yeux. Elle ne faisait même pas attention aux regards braqués sur elle. Il est vrai que sa robe en mousseline de soie donnait de la grâce à ses mouvements et qu’elle avait du charisme mais la brune n’avait pas l’impression qu’elle se démarquait des autres. Au bout d’un moment un homme d’une soixantaine d’année, très grand et très fin fit son apparition. C’était le doyen de la faculté, un homme respecté de tous mais son petit coté déluré faisait que tous les étudiants l’appréciaient. C’est avec un large sourire qu’il s’avança vers Kate et qu’il prit sa main pour la féliciter. En effet, la jeune femme était sortie première de sa promotion. Elle n’en avait pas parlé autour d’elle et peu de gens étaient au courant. Après avoir bavardé quelques instants, l’homme alla se préparer pour son discours et Kate revint vers Brooke.

- La cérémonie va bientôt commencer.

Elle adressa un regard compatissant à son amie car plus le temps avançait, plus elle se disait que Mark ne viendrait pas.

- Je suis désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyMer 18 Juin - 16:31

Suite à quelques photos, les étudiants prirent la direction du premier étage, suivant quelques parents bien qu'un tapis rouge donnait à chacun le chemin à suivre.
*Aucune excuse pour se perdre* pensa la jolie brune en soupirant. Elle n'avait effectivement aucune excuse pour distancer le groupe et puis après tout elle était lancée, elle était partie pour toute une journée en compagnie de tout ses amis, il fallait qu'elle fasse un effort, un effort qu'elle consacrait totalement à Kate pour le moment qui l'avait tout de même sortie de son lit quelques heures plus tôt. La salle suivante fut la plus grande de la Faculté. Une salle que Brooke n'avait que très peu cotoyé durant ses études mais qu'elle connaissait tout de même. Contenant habituellement des tables, chaises, la salle paraissait bien plus grande qu'a son habitude. De plus, les miroirs ayant été installés sur les murs de la salle rendait la salle bien plus grande. La scène installée un peu plus loin donna des frissons à Brooke, qui serait bien sûr conviée à déclarer un petit discours, étant une des meilleures élèves de sa promotion. Que dire ? Elle avait la tête tellement... Brouillée qu'elle ne pourrait sortir ne serait-ce qu'un mot une fois sur scène. Il lui faudrait du courage, mais elle avait encore le temps, du moins encore quelques minutes. Brooke & Kate pensèrent à leurs parents, c'était comme une transmission de pensée qui finalement n'était pas partagée. Cependant, Kate connaissait très bien l'histoire de Brooke, qui malgré le malheur qu'elle avait vécue étant petite s'en était bien sortie et même très bien aux yeux des autres. Qui aurait pu croire qu'une petite fille maltraitée par son père à l'époque trouverait le sourire quelques années plus tard ?

Le buffet était très... Appétissant ? Connaissant Brooke, tout le monde se doutait du fait qu'elle soit gourmande une fois devant ce genre de buffet, cependant elle n'y faisait pas attention et n'y adressa qu'un regard, souriant à quelques parents qui avaient posé le regard sur elle. Ce fut coupe de champagne en main qu'elle souria de nouveau à quelques élèves qu'elle connaissait. A la faculté, la plupart des étudiants se connaissaient. Brooke avait bien remarqué le regard de Kate qui se déposait sur certains de ses amis présents dans la salle. Elle ne voulait en aucun cas qu'elle reste avec elle simplement parce qu'elle n'était pas au mieux de sa forme. Kate voulait profiter de sa soirée, elle le ferait. Lui adressant un dernier petit mot à l'oreille, la jeune femme s'éclipsa pour quelques minutes, Brooke entamant une conversation avec un de ses amis. Elle fut plus d'une fois dans ses pensées lors de cette conversation, son ami lui remettant toujours les pieds sur terre.

La coupe de champagne de Brooke ne fit pas long feu, se retrouvant bien vite vide sur l'un des plateaux des serveurs. Brooke aimait ce genre de soirée, mais elle n'était pas motivée pour celle ci. Pas besoin d'expliquer le pourquoi du comment, qui avait été déjà mit sur le tapis. La joie qui se lisait dans les yeux de Kate réchauffait le coeur de Brooke qui malgré tout aurait voulue être comme son amie. Mais ce n'était pas le cas et il fallait qu'elle fasse avec. Kate revint bien vite vers Brooke, lui annonçant que la cérémonie ne tarderait plus. Brooke la regarda, lui avouant.

<< - Kate je... Je suis certaine qu'ils me feront passer sur la scène et... Je ne sais pas quoi dire, disons que je n'ai pas eu le moral pour rédiger un discours ces temps ci. >>

Brooke lui adressa un léger sourire, ajoutant.

<< - Ne t'en fais pas... Je... Je m'en doutais quelque peu. >>
Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Mark Ruthenford
"Méchant Admin"
Mark Ruthenford


Messages : 1216
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 41

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue80/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (80/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyMer 18 Juin - 17:07

En arrivant sur le parking de la faculté Mark mit quelques minutes avant de couper le contact. Il s'était garé là où il avait pu trouver de la place, le parking ayant été pris d'assaut par de nombreuses voitures. Certains retardataires arrivant en courant tenant encore leur cravates dans leur mains tandis que les filles tentaient de ne pas se prendre les pieds dans leur robe.
A dire vrai Mark n'était pas vraiment en avance non plus et pourtant il prenait tout son temps. Il avait l'estomac noué et ne savait plus très bien si il avait raison d'être ici ou non...Lorsqu'il avait reçu le texto de Kate lui rappelant que c'était aujourd'hui qu'avait lieu la remise de diplôme il n'avait pas pu se retenir de jurer. Cet évènement lui était totalement sortit de la tête...

Ayant bu une bonne partie de la nuit, il n'était pas vraiment au top de sa forme lorsqu'il avait fallu de se lever. Trop de chose se bousculaient dans sa tête et notamment la fameuse journée qu'il avait passée avec Kate. D'ailleurs il n'avait pas vraiment cessé d'y penser depuis cette journée au spa...
Là il allait se retrouver en face des deux jeunes femmes...Kate lui avait pourtant assurée qu'elle n'avait rien dit à Brooke de leur "petit moment" mais il ne se sentait pas en super forme. Il ne savait même pas où il en état et ce qu'il voulait vraiment au final...
Tant bien que mal il avait été prendre sa douche et s'était préparé revêtant son costume noir ainsi qu'une chemise de la même couleur. En se regardant dans le miroir avant de sortir de la chambre il se fit la réflexion qu'avec son teint bronzé et sa tenue on pouvait le croire membre de la mafia. Cette petite pensée lui arracha un léger sourire avant de se rendre au garage pour prendre sa voiture. Durant le trajet qui menait jusqu'à la faculté Mark se demanda ce qu'il allait bien pouvoir dire à Brooke...ainsi qu'à Kate. Il n'en savait strictement rien...l'une lui avait manqué plus que l'autre c'était certain...

Une fois arrivé devant la faculté les questions étaient toujours présentes et il n'était pas certain d'y avoir trouvé de véritable réponse. Il repensa à la promesse qu'il avait faite à Brooke au sujet de cette journée. Il lui avait promis d'être présent pour elle aujourd'hui...Il savait qu'elle n'avait plus ses parents quant à son frère...ce dernier semblait un peu trop occupé à draguer la meilleure amie de sa soeur pour s'occuper d'elle, même en ce jour si particulier.
Il descendit donc de la voiture et après l'avoir verrouillé suivit un groupe de gens qui se rendait en trottinant vers le bâtiment où devait se dérouler la réception. Plus il avançait et plus il se disait qu'il était en train de se foutre dans une belle merde...et qu'il le serait davantage si il suivait ses envies et impulsions...Quelques jeunes femmes tournèrent leur regard vers lui avec convoitise et Mark se contenta de leur sourire poliment sans s'arrêter pour autant. Il arrivait près du bâtiment mais il ralentit un peu la marche comme pour reculer l'instant où il entrerait dans l'arène et où il ne pourrait plus faire marche arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Messages : 793
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue100/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyMer 18 Juin - 17:45

Presque instantanément, Kate regretta ses dernières paroles. La voix de Brooke était lourde sens, comme si elle était sur le point de s’effondrer en larmes. La jeune fille n’avait pas eu le temps et surtout pas le moral pour préparer un discours. De toute évidence, elle allait devoir passer sur scène. En même temps, vu ses très bons résultats elle devait s’en douter depuis longtemps. D’autant plus qu’après le dernier cours de l’année et avant de libérer les étudiants, leur professeur avait abordé le sujet et Brooke était visée. Cependant, elle n’était pas la seule à n’avoir rien préparer. Kate non plus n’avait pas prévu de discours pourtant elle n’allait pas y échapper. Sur ce point, la jeune femme était confiante, elle improviserait sans mal.
Ne trouvant rien à répondre à son amie, elle fut incapable de lui sourire.
Une longue heure plus tard, ce fut la voix du doyen qui parlait dans le micro qui attira l’attention de tout le monde. Les personnes présentes étaient invitées à prendre place sur les chaises afin que la cérémonie commence. La joie et l’enthousiasme se lisaient sur les visages et une atmosphère très positive régnait dans la salle.
Les amis occupèrent à eux seuls toutes une rangée, à droite de l’allée centrale. Brooke et Kate se retrouvèrent à plusieurs chaises d’écart et il fallait que la jeune Evans se penche bien en avant pour pouvoir apercevoir son amie.
Alors que l’homme derrière le pupitre débuta un long discours à propos du travail d’équipe, la solidarité et l’esprit de communauté entre les étudiants de la faculté, Kate détourna le regard vers la grande fenêtre. D’ici, elle avait une vue parfaite sur le parking. Soudain, son cœur fit un bond dans sa poitrine. Il y avait une décapotable rouge garée et personne à l’intérieur. C’était la voiture de Mark. Kate avait beau scruter le parking, elle ne le voyait pas. Cela signifiait qu’il était déjà proche de l’entrée. Un mélange de joie et de stress l’envahit. Kate était heureuse que l’homme de loi ait accepté de renouer le dialogue avec Brooke mais elle appréhendait aussi beaucoup la suite des évènements. Discrètement, la jeune Evans se pencha en avant et vit que Brooke regardait en direction de la scène, bien qu’elle semblait avoir les yeux dans le vague. Le plus discrètement possible, Kate se leva. Il fallait qu’elle passe devant trois chaises pour pouvoir sortir. Elles étaient occupées par trois de ses amis et en passant devant le deuxième, ce dernier lui mit une main aux fesses, ce qui eu le don de faire pouffer de rire les deux autres. Habituée à ce genre de blague, un petit sourire trahit la jeune femme qui voulait rester sérieuse. Elle repoussa sa main et fit signe aux trois garçons de se taire pour ne pas attirer l’attention dans sa direction.
Enfin sur le coté, Kate traversa la salle et en sortit Heureusement, plusieurs étudiants en retard arrivaient et elle n’eut pas de mal à sortir en toute discrétion. Arrivée en haut des deux grands escaliers, elle chercha Mark du regard. Il n’était pas là. Mais où pouvait-il être alors? Quatre personnes entrèrent et suivirent le long tapis de velours rouge qui menaient jusqu’à la grande salle. Ils passèrent devant la demoiselle, visiblement intriguée de la voir ici toute seule en haut des marches.
Kate appuya ses bras contre la balustrade. Le marbre froid lui donna un petit frisson. Elle soupira, observant le magnifique lustre. La brune avait du se tromper, ce n’était pas la voiture de Mark. Il ne viendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyMer 18 Juin - 18:08

La cérémonie débuta tandis que tout le monde prenait place sur les chaises minicieusement placées dans la fameuse salle que tout le monde avait regagné suite à l'appel d'un professeur à l'aide du micro. Il n'y avait pas assez de chaises dans la salle pour tous, de nombreuses personnes restant debouts au fond de la salle, bien qu'une place au premier rang avait été réservé pour Mark. Réservée par Brooke bien sûr. Celle ci lui en ayant fait part le soir où elle avait apprit qu'elle serait diplômée. Elle avait tenue sa parole, bien qu'elle n'était pas certaine de la présence du jeune homme. C'était une manière de lui faire comprendre qu'elle ne l'oubliait pas, au cas où il viendrait à changer d'avis. Brooke n'avait pas envie de s'effondrer en larmes et puis ce n'était pas son genre de pleurer devant tout le monde, encore moins lors de ces cérémonies. Ce n'était qu'une fois seule qu'elle laissait couler toute les larmes qui se devaient d'envahir son joli visage.

Brooke devrait passer sur scène, c'était sûr et même certain. Elle avait été choisie pour représenter tout sa promotion. La jeune femme avait été tellement heureuse à l'idée de pouvoir parler à tous de son année, de parler des bons moments qu'elle avait passé tout au long de l'année. Kate avait été la première à savoir qu'elle parlerait devant tous, Brooke n'arrivant plus à tenir sa langue lorsqu'elle lui en avait parlé auparavant. Que dirait-elle une fois devant tout ce monde ? Alors qu'elle n'était pas du tout dans son assiette et qu'elle n'avait surtout pas le courage pour affronter un tel public ? Où était Brooke Parker, la jeune femme qui ne se laissait jamais abattre, quoi qu'il puisse arriver ? Où était la jolie brune qui n'avait peur de rien, qui ne reculait jamais devant une telle occasion ? Brooke ne la trouvait plus... Si rien de tout cela ne s'était passé, Brooke serait surement montée sur l'estrade, grand sourire aux lèvres et aurait parlé bien plus longtemps que prévu. Mais ce n'était pas le cas et ce ne serait pas le cas...

Elle ne fit pas attention au départ de Kate qui se dirigea en dehors de la salle, la jeune femme regardant le doyen qui venait de prendre la parole pour un long discours, dont Brooke ne retenait que la moitié, et encore... Cherchant Kate des yeux, elle haussa un sourcil en ne la trouvant pas, se demandant où elle avait pu passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Mark Ruthenford
"Méchant Admin"
Mark Ruthenford


Messages : 1216
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 41

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue80/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (80/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyMer 18 Juin - 18:15

Mark se disait qu'il était vraiment un idiot de rester ainsi devant les portes sans oser entrer. Après avoir pris une bonne inspiration il entra enfin dans le hall. Plus personne n'arrivait derrière lui et il fallait croire qu'il était le dernier à arriver. En écho il entendait la voix du Doyen qui récitait certainement son discours de fin d'année à l'adresse des étudiants mais aussi parents, amis ect...
Son regard fut happé par le lustre en cristal qui scintillait de mille feux mais rapidement une silhouette en haut de l'escalier attira son regard. Lorsqu'il posa ses yeux sur elle, il sentit son coeur faire une étrange cabriole dans sa poitrine. Elle était tout simplement magnifique dans cette robe et hormis son visage inquiet, qui n'ôtait rien à sa beauté, elle était parfaite.

Machinalement il ôta les mains dans ses poches avant de s'avancer vers elle avec un léger sourire. Il lui semblait que son ventre s'était davantage noué mais il ressentait en même temps une montée d'adrénaline qui lui procurait un sentiment presque d'euphorie.


- Tu es ravissante Kate...ne put il s'empêcher de dire avec douceur tandis qu'il montait l'escalier.

Il était content de la voir avant de voir Brooke. Il avait besoin d'être sûr, il avait besoin de lui parler avant de pouvoir discuter avec Brooke. Il fallait dire que depuis cette fameuse journée et cette fameuse nuit ils ne s'étaient pas revus...Sans doute principalement parce qu'ils ne savaient pas quoi se dire mais Mark espérait que ce n'était pas parce qu'elle regrettait ces quelques moments d'affections qu'ils avaient pu partager.
Lui ne regrettait rien de ce qu'ils avaient pu partager et si au début un peu de remord s'était emparé de lui, il n'en éprouvait plus à présent.

Le fait de savoir que Brooke n'était pas loin, l'angoissait un peu mais il savait qu'il se devait d'être là pour elle. C'était un jour important pour elle et il lui avait promis d'être présent...alors il était là où il devait être. Il avait certaine chose à régler bien évidemment mais il savait que pour Brooke cette journée était l'apogée de plusieurs années d'études acharnées. Il l'avait vu se démener comme une folle, jonglant entre les cours, le boulot et les sorties...Il avait financé la fin de ses études, avait payé son loyer afin qu'elle obtienne son diplôme aujourd'hui sans trop de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Messages : 793
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] Left_bar_bleue100/100C'est le jour-J !!! [PV] Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] EmptyMer 18 Juin - 19:08

Pour le moment, Kate n’avait pas envie de retourner dans la salle, en compagnie de tout le monde. De toute manière, ce n’est que plus tard dans la soirée qu’elle devait faire un discours et ce n'est qu'après cela que chaque étudiant recevrait son diplôme, donc dans un peu moins de trois hee heure environ. La brune n’était donc pas attendue dans l’immédiat. Elle préférait rester là quelques instants, loin des spots qui éclairaient la grande salle d’une lumière blanchâtre. La lumière des bougies était beaucoup plus agréable. Inconsciemment, Kate repensa à la soirée qu’elle avait passée avec Mark. Depuis qu’elle était arrivée sur l’île de l’Espoir, c’était l’un des plus beaux moments qu’elle avait passé. Elle n’arrivait pas à regretter ce qu’elle avait fait et malgré ce qu’elle avait pu penser, elle n’avait ressenti que très peu de culpabilité, et encore cela avait été un sentiment passager. Il suffisait à la jeune femme de repenser aux baisers de Mark et à ses bras qu’il avait plusieurs fois glissé autour de sa taille pour voir les choses positivement. Malgré ses douces pensées qui lui venaient, Kate était toujours tendue. Comment allait-elle réussir à remonter le moral de Brooke maintenant qu’elle était certaine que Mark ne viendrait pas? Son espoir n’était plus qu’un château de cartes qui venait de s’écrouler au vent.
Le hall était maintenant désespérément désert et plongé dans le silence. Seule la voix lointaine du doyen rappelait que la faculté était loin d’être déserte et que des centaines de personnes étaient rassemblées dans la pièce d’à coté.
Une silhouette fit son apparition. Doucement, Kate tourna la tête et c’est avec stupeur qu’elle reconnut Mark. Il était là, juste sous ses yeux. Sans le moindre mot et ne le quittant pas des yeux, la jeune femme se redressa. Son visage était neutre mais on pouvait lire dans ses yeux un soulagement infini. Un sourire presque imperceptible naquit sur son visage. Tandis que Mark montait les marches, elle descendit en descendit quelques unes avec une allure lente et légère. Puis il brisa le silence en disant qu’elle était ravissante. C’était au moins la trentième fois de la journée qu’on lui disait mais c’était la première fois que ce compliment lui faisait autant plaisir.

- Et toi tu es très beau.

Et bien plus que ça encore. Tout de noir vêtu, il était plus séduisant que jamais. Jusqu’à ce qu’ils se rejoignent enfin à la même marche, Kate ne put détourner son regard de lui. Et plus elle se rapprochait de lui, plus elle sentait son cœur se serrer dans sa poitrine.
La demoiselle n’avait pas du tout prévu ce qu’elle allait dire à Mark une fois qu’elle l’aurait devant elle et maintenant qu’il était là, elle avait l’impression que la moindre de ses paroles, le moindre de ses gestes envers lui seraient maladroits. Il fallait absolument qu’elle se remette les idées en place. Ils étaient amis. Point final.
Comme si c’était plus fort qu’elle, Kate le prit dans ses bras et ferma les yeux. Avec une voix plus douce et sincère, elle murmura:

- Je suis contente que tu sois venu.

Elle pouvait sentir son parfum, c’était frustrant. La jeune femme s’écarta sagement et lui sourit. Elle était incapable d’ajouter quoi que ce soit pour le moment.


Dernière édition par Kate Evans le Sam 29 Mai - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le jour-J !!! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le jour-J !!! [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Good Bye My Country... :: ☼ La ville ☼ :: Secteur Scolaire :: Fac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser