Good Bye My Country...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Good Bye My Country...

Envie d'évasion? Venez vivre une autre vie sur l'île de l'Espoir... Bienvenue dans un monde que vous n’aurez plus envie de quitter.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 C'est le jour-J !!! [PV]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mark Ruthenford
"Méchant Admin"
Mark Ruthenford


Messages : 1216
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 41

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 22:39

Le regard de Mark se mit à briller d'admiration en la voyant s'avancer vers lui. Elle était réellement magnifique...Son coeur battait à toute vitesse dans sa poitrine sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit pour tenter de le ralentir. Leurs regards était enchainés l'un à l'autre tandis qu'il continuait son ascension et elle sa descente. Kate lui dit alors qu'il était très beau lui aussi et un fin sourire apparu sur les lèvres du jeune homme.

Il se sentait soudainement très bizarre...limite gauche devant elle. Il s'était demandé ce qu'il allait bien pouvoir lui dire une fois en face d'elle et maintenant que le moment était arrivé il se posait encore plus de question. Elle ne lui laissa pas plus de temps pour réfléchir et vint le prendre dans ses bras ce qui le rassura grandement mine de rien. Elle ne refusait pas les contacts physiques avec lui...c'était déjà un bon point ! Il referma ses bras autour d'elle et la serra tendrement contre lui. En plus d'être belle, elle sentait délicieusement bon et il respira son parfum avec délectation.

Elle mit fin à leur étreinte en s'éloignant doucement et en lui disant qu'elle était contente qu'il soit venu. Il esquissa un petit sourire triste et soupira doucement.

- Eh bien...j'avais promis à Brooke d'être là aujourd'hui...

Parler de Brooke ramenait brutalement les faits dans la réalité. Il était là avant tout pour elle non ? Si Kate lui avait demandé de venir c'était avant tout pour elle n'est ce pas ? Il n'avait pas vraiment le droit de ressentir ce qu'il pouvait en ce moment éprouver devant Kate aussi belle et désirable était elle.
Mais maintenant alors qu'il était devant Kate il en oubliait la raison première de sa présence ici...et à présent il ne savait plus quoi dire à la brune en face de lui.
Que voulait il au fond ? Il ne cessait de se poser la question étant torturé entre l'espoir de pouvoir réparer les choses avec Brooke et l'envie de prendre Kate par la main et de l'emmener loin de tout ce bordel revivre les instants magiques qu'ils avaient connus il y avait quelques jours. Son regard planté dans celui de la jeune femme en face de lui, il tentait de ne pas montrer son trouble.

- Kate écoute...j'aimerais qu'on puisse discuter calmement toi et moi...de ce qui s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 0:09

Brooke n'en pouvait déjà plus d'écouter ce fameux discours qui à ses yeux paraissait éternité alors qu'il ne parlait que depuis une dizaine de minutes. La jeune femme aurait été tellement heureuse si rien ne s'était passé. Mais... Ne disait-on pas que les erreurs faisaient avancer pour la plupart du temps ? Elle tentait de croire en cette phrase qui résonna plusieurs fois dans sa tête. La jeune femme faisait semblant d'écouter, entendant un "je" par là puis un "nous" par ci. Un vrai puzzle de mots qu'elle ne pourrait jamais reconstituer, trop concentré par ses pensées qui avaient envahi ses pensées. Comment faire pour oublier l'espace d'un instant, l'espace de quelques minutes, ne serait-ce que le temps que durerait la cérémonie ? Impossible d'oublier. Il y aurait toujours un détail qui lui ferait penser à Mark ou bien à leur dispute qui avait clos leur dernière rencontre. Comment se passeraient les retrouvailles ? Négatif, positif ? Rien que d'y penser, la jeune femme en tremblait légèrement. Il y a deux jours, elle stressait déjà à l'idée de se rendre à la cérémonie et voila qu'elle était déjà assise sur une des chaises présentes dans l'immense salle dans laquelle elle recevrait son fameux diplôme tant attendu. Elle avait tellement travaillé pour l'obtenir, se rendant chaque jour à la Faculté mais aussi à la Bodega une fois sortie de cours. Une vie de jour mais à la fois de nuit qu'elle avait eu du mal à gérer. Elle s'était peu à peu affaiblie jusqu'au jour où Mark lui avait proposé de payer son loyer mais aussi ses courses et ses petits plaisirs. Cependant, en échange de cet argent, Brooke se devait de ne plus travailler afin de pouvoir respirer un peu mais surtout se reposer. Mark l'avait tellement aidé au final qu'elle ne savait plus vraiment comment le remercier au final.

Ce fut après un dernier soupir qu'elle se décida à sortir de la salle, transpirante de partout à l'idée de voir Mark entrer dans la salle. Peut-être n'entrerait-il simplement pas dans cette salle ? Comment pouvait-elle le savoir après tout ? Elle n'était pas devin, oh que non... Elle aurait bien aimé, simplement pour savoir ce qui l'attendait une fois devant l'homme qu'elle aimait. Car oui, les sentiments étaient toujours présents, mais comment retrouver l'amour et la confiance que Mark avait en elle ? C'était une très bonne question que Brooke s'était posé chaque jour suite à leur dispute. C'était bien sûr avec regret qu'elle avait jeté les morceaux de verres appartenant au vase que Mark lui avait offert rempli de ses toute premières roses rouges. Mais il fallait qu'elle arrête d'y penser, qu'elle respire un bon coup et tout irait pour le mieux. "Reste naturelle et tout ira bien". Brooke repensait aux paroles de Kate, qui finalement avait totalement raison. Ce fut après s'être excusé auprès des personnes qu'elle avait bousculé en sortant de son rang qu'elle s'était dirigée vers la porte, s'appuyant contre celle ci après être sortie. Quel soulagement... Un vent frais vint se déposer sur son visage tandis qu'elle rouvrait les yeux auparavant fermés, découvrant un visage qu'elle redoutait mais qu'elle avait eu envie de revoir ne serait-ce qu'une fois durant ces derniers jours.

Mark... Il était bel et bien là, en compagnie de Kate. Brooke n'avait bien sûr rien vu de leurs gestes tendres précédemment échangés. Qu'était sencée-t-elle faire ? Elle se sentait si... Inutile. Elle regardait Mark, avalant une dernière fois sa salive.


<< - Je... Salut... >>

Pour être minable, elle l'était. Elle n'arrivait même pas à aligner deux mots. Où était la Brooke déterminée et sûre d'elle ? Où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Messages : 793
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue100/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 11:13

Même si Mark afficha un sourire après que la jeune femme lui ait dit qu’elle était contente qu’il soit venu, il y avait une pointe de tristesse qui laissait penser à de l’appréhension à l’idée de parler à Brooke. Mais Mark avait fait la promesse de venir et bien que cela lui demande un gros effort, il était présent aujourd’hui. C’était la preuve qu’il tenait encore assez à sa petite amie pour ne pas la décevoir.
Brooke et Mark passaient aux yeux de beaucoup de gens comme un couple modèle. Ils étaient tous les deux très beaux, intelligents et populaires. Même si le brun était avocat et qu’il ne fréquentait la faculté que pour aller chercher Brooke à la sortie des cours, tout le monde savait qui il était. Quand on disait son nom, il y avait tout le temps celui de sa petite amie qui y était associé. Et à l’inverse, quand on parlait de Brooke, il y avait toujours quelqu’un pour parler de Mark.
Un tas de filles étaient jalouses de Brooke et l’enviaient, une vraie bande de harpies. Beaucoup d’entre elles étaient là aujourd’hui et quand Kate les regardait, elle se disait que Brooke ne devait pas leur faire le plaisir de tout gâcher avec Mark. Ces filles en seraient trop heureuses. Et si les pestes devaient assister à une dispute entre les deux jeunes gens, il y avait fort à parier que dès le lendemain, Mark allait se voir proposer des choses qu’il n’aurait pu refuser dans le passé.
Kate était consciente de ce qu’elle faisait. Elle avait envoyé un sms à Mark, montrant ainsi qu’elle voulait qu’il se réconcilie avec Brooke. Elle lui montrait que le bonheur d’une de ses meilleures amies comptait plus que le fait de l'avoir pour elle seule. Si Kate le voulait, elle pourrait simplement poser ses mains sur le visage de Mark et lui offrir un baiser. Elle pourrait très bien lui dire que tout le reste pouvait attendre et qu’elle voulait qu’ils s’en aillent tous les deux.
Si elle le faisait, il y avait de grandes chances que le jeune homme accepte.
Mais non. Elle ne le ferait pas. Tout bêtement parce qu’elle ne voulait pas. Elle ne voulait pas avoir le rôle de celle qui briserait un si beau couple.
Mark était-il conscient de cela? Arrivait-il à s’en rendre compte? Kate était sûre que non. L’amour rend aveugle et au fond d’elle, la jeune femme était persuadée que le cœur de Mark en renfermait encore assez pour qu’il veuille se battre pour Brooke.
De plus, Brooke était amoureuse. Kate ne l'était pas.
Elle était au moins aussi troublée que l’homme en face d’elle. C’était justement son trouble à lui qui lui faisait peur. Lui qui était toujours si confiant, lui qui semblait ne jamais douter sur les choix qu’il avait à faire. Ce pourrait-il qu’il hésite cette fois?
En se posant cette question, la brune avait peur de comprendre. Elle se forçait à croire qu’elle avait tort et qu’elle interprétait mal ce silence et ce regard.
Mark fut le premier à dire quelque chose. Il voulait discuter calmement avec elle de ce qui s’était passé. La demoiselle devint un peu plus sereine. Elle avait une capacité remarquable à adopter un air détaché lorsqu’elle parlait afin de ne pas avoir l’air complètement déboussolée. Et pas une seule fois dans sa vie, un tremblement dans sa voix ne l’avait trahi. Pourtant, cette fois-ci elle craignait de ne pas y arriver. Heureusement elle arriva à rester naturelle:

- Oui bien sûr, on en discutera mais pour le moment...

Une voix familière la fit légèrement sursauter. En voyant Brooke, elle eut peur qu’elle ait entendu les dernières paroles de son petit ami et qu’elle ait des doutes. Mais de toute évidence, elle n’avait rien entendu. Kate regarda de nouveau Mark et lui adressa un sourire sincère.

-... fais ce que tu as à faire.

Sur ces derniers mots, Kate remonta les escaliers, le cœur léger. Le fin sourire accroché à ses lèvres le montrait. En effet, elle était profondément contente que Brooke ait enfin ce qu’elle voulait. Sans le moindre mot mais tout de même avec un regard encourageant à l’intention de son amie, elle entra de nouveau dans la salle et alla s’installer à la place qu’elle occupait précédemment. Quand un ami à sa droite lui demanda pourquoi elle était partie, elle lui répondit qu’elle était allée chercher quelque chose dans sa voiture et bien évidement, il goba.
Tout le monde reporta son attention sur le doyen et sur son discours.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Ruthenford
"Méchant Admin"
Mark Ruthenford


Messages : 1216
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 41

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 15:40

Alors que son attention était tourné entièrement sur Kate, Mark ne vit pas que Brooke arrivait dans leur direction. Le jeune homme tentait de comprendre ce qu'il ressentait pour pouvoir prendre la bonne décision. Etait il juste redevenu l'homme qu'il avait toujours été ou était ce plus compliqué que cela. Pensait il vraiment que Kate et lui avait quelque chose à vivre ou était ce tout simplement une pulsion dû au fait qu'entre lui et Brooke ce n'était plus si idyllique ?

Alors qu'il regardait Kate, la jeune femme lui répondit qu'ils en discuteraient bien évidemment mais sa phrase fut coupé par une voix familière qu'il n'avait pas entendu depuis maintenant plusieurs jours. Le jeune homme tourna la tête et son regard se posa sur Brooke qui était elle aussi magnifique dans sa robe même si son visage indiquait clairement qu'elle n'était pas au mieux de sa forme. Il la connaissait suffisament pour le savoir...et un vague sentiment de culpabilité naquit de nouveau en lui. Il savait qu'il devait être en partie responsable de l'état de la jeune femme.
Sans même qu'il est le temps de dire quoi que ce soit Kate termina sa phrase en lui disant qu'il devait faire ce pourquoi il était là et elle quitta le hall repartant dans la salle de cérémonie.

Là, il était vraiment perdu. Il ne comprenait plus ce qu'il se passait et surtout il ne savait pas du tout ce que Kate pouvait penser. Elle lui avait adressé un radieu sourire avant de s'éloigner mais il ne savait pas exactement ce qu'il signifiait. Il aurait voulut avoir plus de temps avec elle pour pouvoir parler, pour lui faire part de ses questionnements et de ses envies...mais voilà ce n'était pas possible pour le moment.

Il reporta alors son attention sur Brooke qui était toujours présente et attendait certainement qu'il dise quelque chose. Son regard se fondit dans celui de la jeune femme en face de lui. Il ne savait pas quoi faire, ni quelle attitude adopter mais il savait bien qu'il devait faire ou dire quelque chose sous peine de paraître crétin.

- Salut...

C'était simple, c'était bête, mais pour l'instant il ne savait pas par quoi commencer. Il fit quelques pas vers la jeune femme et lui tendis son bras.

- Il ne faudrait pas que tu rates le discours de cérémonie. Si je me souviens bien tu dois toi même prononcer un discours. Ca ferais mauvais genre si tu n'écoutais pas le doyen avant de monter sur scène...

Il n'avait pas envie de discuter maintenant de ce qui avait causé leur dispute. Ce n'était ni le lieux, ni le moment. Il était avant tout venu pour elle. Pour être à ses cotés pendant ce jour si important aux yeux de la jeune femme et il avait bien l'intention de respecter sa promesse. Ils auraient le temps de parler après, du moins de son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 15:56

Brooke gachait sûrement tout, sans même le savoir. Kate & Mark avaient l'intention de parler et voilà qu'elle se pointait. Pourquoi avait-elle quitté la salle ? Il y avait une bonne raison, elle étouffait. Bien que ce n'était pas la meilleure excuse... Elle voulait simplement chercher du regard un quelconque espoir, espoir qu'elle avait à présent devant elle. Que faire ? Comment s'y prendre ? C'était la question qu'elle se posait à l'instant même, sans même savoir que Mark se la posait aussi d'un côté. Elle le regardait, son coeur battant comme jamais il n'avait battu. Etait-ce une preuve qu'il fallait qu'elle se batte pour arranger les choses ? C'était même une belle preuve, cependant elle se sentait tellement... Faible ? Oui c'était le mot. Elle avait donc coupé leur conversation, Kate étant partie quelques secondes après son arrivée.

Brooke ne pensait pas à l'allure qu'elle pouvait avoir devant Mark, elle s'en fichait totalement. Elle essayait simplement de tirer une bonne mine, chose la plus difficile. Elle avait beau eu essayé depuis le début de la cérémonie, pas un seul vrai sourire n'avait réussi à sortir. Et Mark la connaissait assez pour comprendre qu'elle n'était pas au mieux de sa forme, bien qu'elle tentait d'intérioriser sa tristesse pour ne pas avoir affaire aux questionnaires multiples de ses amis. Jusqu'ici, personne n'avait remarqué ce visage pâle, vide d'expression qu'elle cotoyait depuis déjà quelques semaines.

Kate prit donc de nouveau la direction de la salle après un dernier regard encourageant destiné à Brooke qui lui rendit un léger sourire, lui faisant comprendre par un seul regard qu'elle la remerciait. Mark lui adressa un salut, tout comme elle avait fait quelques minutes auparavant, la jeune femme plongeant son regard dans celui du jeune homme. C'était bête à dire mais elle n'arrivait pas à voir ce qu'elle voyait auparavant dans son regard. C'était comme ci... Tout avait changé. C'était vrai finalement, tout avait changé. Mark avait peut-être évolué de son côté, peut-être avait-il préféré oublier toute ces histoires et passer à autre chose ?

Mark lui tendit son bras, qu'elle regarda un instant, légèrement troublée. Ce fut bras dessus bras dessous qu'il se dirigèrent en direction de la salle de cérémonie.

<< - Je ne pourrai même pas te dire ce que tu as raté, je n'ai quasiment rien écouté. >>


Lui avoua-t-elle suite à ses paroles, tentant de rester un maximum souriante, bien que ce n'était pas glorieux. Elle n'avait pas envie de mettre directement sur le tapis les vieilles histoires. Elle voulait profiter de sa journée, Mark était là et c'était déjà un bon point, elle ne l'avait d'ailleurs pas remercié, ce qu'elle fit une fois la main sur la poignée de la fameuse porte.

<< - Merci d'être venu. >>


Brooke avait tenu à ce que Mark soit là, elle lui avait même gardé une place pour lui au premier rang, même s'ils s'étaient disputés. Une fois entrés, Brooke le regarda, lui chuchotant pour ne pas déranger les personnes qui voulait écouter.

<< - Je t'ai gardé une place au premier rang. >>
Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Mark Ruthenford
"Méchant Admin"
Mark Ruthenford


Messages : 1216
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 41

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 16:26

Brooke mit en temps qui paru infiniment long à Mark avant de prendre son bras et de se diriger avec lui vers la salle de cérémonie. Elle lui confia alors qu'elle n'avait pas vraiment écouté ce que le doyen avait bien pu dire et il esquissa un petit sourire. Il se souvenait que lorsqu'il avait reçu son diplôme le doyen de la faculté de droit avait fait un discours assommant qui avait manqué de l'endormir. Il n'avait pas vraiment écouté non plus ce que le doyen avait bien pu dire trouvant tout cela parfaitement débile...Blablabla, ils avaient eu leur diplôme, les professeurs étaient fiers, ils allaient pouvoir se lancer dans la vie active et tout le tralala...

Alors que Brooke avait la main sur la poignée de la porte, elle le regarda et lui déclara qu'elle le remerciait d'être venu. Mark esquissa un léger sourire et la regarda à son tour.


- Ne me remercie pas. Je t'avais promis que je serais présent aujourd'hui...

Ils entrèrent alors dans la salle où le doyen poursuivait inexorablement son discours tandis que certains baillaient déjà aux corneilles. Quelques têtes se tournèrent vers eux, lançant des regards curieux alors que d'autres leur lançaient des regards courroucés sûrement pour leur retard. Mark s'en fichait royalement...ce n'était pas eux qui devaient donnés son diplôme à Brooke alors franchement il n'en avait rien à faire. La jeune femme lui chuchota qu'elle lui avait réservé une place au premier rang. Mark hocha la tête et se dirigea toujours la jeune femme à son bras vers leurs places. Le tout était de le faire tout en discrétion pour ne pas gêner le cours de la cérémonie.

En entrant dans la salle il ne pu s'empêcher de rechercher Kate du regard. Où était elle donc passée ? Il mit quelques secondes avant de la repérer entre plusieurs étudiants. Il ne la regarda pas longtemps ne voulant pas éveiller les soupçons de Brooke et continua son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Messages : 793
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue100/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 22:16

Le discours touchait à sa fin et heureusement car beaucoup d'élèves et de parents montraient des signes de lassitude. Certains regardaient ailleurs, d'autres baillaient. Les parents avaient le nez baissés sur leurs appareils photos et faisaient défiler les photos qu'ils venaient de prendre. Même les professeurs discutaient à voix basse entre eux et ne faisaient plus attention à leur supérieur hiérarchique. Il y avait étrangement une partie de l'assistance qui restait attentive au discours du doyen et lorsque Brooke et Mark entrèrent, certains parurent incommodés de cette perturbation.
Kate tourna la tête et remarqua que le jeune homme cherchait quelqu'un du regard. C'était sûrement elle. Lorsque leurs regards se croisèrent, la demoiselle en eu la certitude et elle détourna rapidement le sien, ne voulant pas que l'on remarque ce subite intérêt qu'elle pouvait avoir pour Mark. En effet, ce dernier était relativement distant avec elle auparavant. Et réciproquement. Lorsque Brooke était avec l'un d'eux, l'autre trouvait parfois une excuse pour s'en aller. Et il fallait croire que ces excuses qu’ils trouvaient pour s’éviter l’un l’autre étaient efficaces car ni Brooke ni personne n’avait jamais rien remarqué. Cela ne signifiait pas que Kate ne pouvait pas supporter Mark mais croyant qu’il n’était qu’un pauvre crétin macho et égocentrique, elle préférait ne pas avoir à dialoguer avec lui, sinon elle savait qu’elle ne pourrait s’empêcher d’être sarcastique, limite odieuse avec lui et cela n’aurait fait qu’empirer les choses. Au jour d’aujourd’hui, après avoir passé un si bon moment avec cet homme, elle se sentait presque coupable de lui avoir attaché de si gros défauts. Il avait été si différent après le Spa... Plus rien à voir avec le Dom Juan du Bowl Road.
Tandis que le couple s’installait au premier rang, le Doyen termina enfin son assommant discours par un « Je vais laisser ma place aux étudiants qui ont souhaité dire quelques mots ce soir ». Ce fut la formule magique qui fit que tous ceux qui s’étaient affalés sur leurs chaises se redressèrent convenablement.
Kate regarda le sexagénaire quitter la scène en repensant à ce qu’il lui avait dit la semaine précédente: « Mademoiselle Evans, étant donné que vous avez obtenu les meilleurs résultats de votre promotion, vous êtes vivement sollicitée à prononcer quelques mots à la remises des diplômes.» Et par « sollicitée », il entendait « obligée ».
En tout, huit étudiants devaient monter sur la scène avant que les diplômes soient enfin remis. Il y avait trois divisions dans la promotion. Brooke et Kate étaient dans la dernière. Six élèves passèrent et contrairement au Doyen, ils réussirent sans mal à captiver le public. Lorsque le sixième descendit de scène, ce fut au tour de Brooke. La jeune Evans la regarda et fut un peu tendue. Elle espérait qu’elle allait y arriver.


Dernière édition par Kate Evans le Lun 23 Juin - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 1:48

Brooke avait effectivement mit du temps pour prendre le bras de Mark. Simplement parce qu'elle n'avait pas eu un contact physique avec le jeune homme depuis déjà quelques temps et tout lui semblait si... Etrange. Elle avait l'impression de ne plus rien connaître, de ne plus savoir comment s'y prendre. Et pourtant l'amour était toujours présent, les battements rapides qu'effectuait son coeur en était bien la preuve. La jeune femme entra donc de nouveau dans la salle tandis que quelques regards se braquaient sur les deux jeunes gens. Brooke aurait fusillé du regard ces quelques personnes auparavant, mais ce jour ci, elle n'en avait même pas la force. C'était déjà dur de sourire alors pourquoi tenter l'impossible ? Et puis après tout pourquoi essayaient-ils de comprendre ce discours ? La plupart des étudiants commençaient à s'endormir sur leurs chaises respectives, ce qui prouvait bien l'ennui du discours venant du doyen. Même Brooke n'avait rien écouté, cependant la raison n'était sûrement pas la même que les autres, mais passons...

La jolie brune ne remarqua pas le regard échangé entre Kate et Mark, trop préoccupé par ses pensées qui étaient toujours présentes même avec Mark à ses côtés. Ce ne fut qu'une fois assise qu'elle respira un bon coup, se décidant à chasser ses pensées qui terminait par l'épuiser, moralement mais aussi physiquement. C'est à l'instant où le doyen laissa sa place aux étudiants que le coeur de Brooke fit un bond. Elle n'avait pas envie de monter sur cette scène, encore moins de s'afficher ainsi devant tout ce public qui était malgré tout nombreux. Le discours des huits étudiants filèrent à une allure dont Brooke n'aurait même pas pu décrire. Quelques minutes à peine, alors qu'ils s'étaient attardés chacun sur leur discours. A croire que le destin voulait qu'elle monte à son tour sur cette scène au plus vite. Brooke regarda Mark, lui faisant comprendre par un regard qu'elle n'était pas prête, qu'elle n'y arriverait pas. Et ce fut à la seconde fois que le doyen prononça son nom qu'elle se leva, se dirigeant d'un pas lent et hésitant vers la scène.

Elle y était... Sur la scène... Devant un public qui n'attendait que son discours. Elle qui avait été si brillante, elle qui avait été si déterminée tout au long de l'année. Brooke Parker. Elle laissa quelques secondes s'écouler, laissant un silence s'imposer dans la salle. Et ce fut après une grande inspiration qu'elle s'approcha du micro, parlant à son tour.

<< - J'ai longuement hésité à prononcer mon discours. Beaucoup me penserait folle sachant que j'ai l'opportunité de m'exprimer devant tous et que tout le monde n'en a pas l'occasion. Comment ai-je réussi à finalement monter sur cette scène ? Je vous dirais l'amour... Certes, ce sujet n'a rien à voir avec la cérémonie mais je me dois de vous en faire part, car s'il y a une chose qui m'a permis d'avancer jusqu'ici et de surmonter chacun des obstacles qui a pu s'imposer devant moi, c'est bien ce sentiment qui en fait chavirer plus d'un. *Moi la première pensa-t-elle intérieurement* Sans oublier l'amitié bien sûr. Chaque année, de nombreux étudiants se pressent à l'idée de pénétrer dans cette salle, d'obtenir leur diplôme, de le montrer à tous pour montrer leur fierté. Qui n'aurait pas rêvé d'être ici ? De parler devant un public avec le sourire aux lèvres ? Pour tout avouer, j'étais la première à en sauter de joie. L'année que chacun a pu passer à la Faculté restera pour la plupart mémorable. Entre archenement, volonté et détermination, chacun de nous a pu trouver sa voie. Je me dois de remercier toute les personnes qui ont pu me... Me soutenir dans mon parcours. En passant par mes amis, ma famille... Sans eux, je dois avouer que je ne serais pas plus haute que trois pommes, même si je dois avouer que je ne suis pas tellement grande finalement. >>

Et c'est en prononçant ces paroles qu'elle laissa son regard s'attarder sur Mark, esquissant au passage un petit rire car du haut de ses 1m60, elle n'était effectivement pas très grande mais elle riait également car plus d'un l'avait appelé "minimoy" tout au long de l'année, ce qui lui rappelait de bons souvenirs. Il l'avait énormément aider, voir trop. Et elle lui en était reconnaissante, à un point de ne plus savoir comment le remercier. Mais son regard se posa également sur ses amis, en particulité Kate à qui elle adressa un léger sourire mais bien plus sincère que ses précédents qui ne ressemblaient quasiment à rien.

<< - Tous les moments que j'ai pu passer ici vont me manquer, en passant par les moments de détente passés avec tout mes amis mais aussi en cours avec tout nos professeurs. Mais un jour, il faut grandir et il en est tant pour nous tous. Je ne compte pas m'attarder sur scène, je sais pertinemment que chacun n'attend que la remise des diplômes, moi la première. Je termine par un simple merci, qui s'adresse à chacun de vous tous mais également aux personnes qui n'ont pas pu être présentes aujourd'hui. Une amie m'a demandé de rester moi même, d'être naturelle. J'ai suivi ton conseil Kate. >>

Brooke adressa un clin d'oeil à Kate tandis qu'elle redonnait son micro au doyen, adressant un sourire au public. Elle fut bien sûr applaudit par tous, bien qu'elle n'avait pas été tellement à la hauteur face aux autres. C'était du moins son avis. Ce fut avec un léger sourire au coin des lèvres qu'elle reprit sa place, n'osant pas regarder Mark. Pourquoi ? Parce qu'elle avait en quelque sorte parlé de lui au début de son discours et qu'elle ne savait pas si cela servait forcément à grand chose. Etait-il touché ? Très bonne question.



Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Mark Ruthenford
"Méchant Admin"
Mark Ruthenford


Messages : 1216
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 41

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 12:00

Une fois assis sur leurs chaises, Mark reporta son attention sur la scène en face d'eux. Pour être honnête il n'écoutait absolument rien de ce qui se disait trop perdu dans ses pensées mais son air concentré sur les différents intervenants pouvait passer pour de l'attention.
En réalité il continuait toujours à se poser de nombreuses questions sachant pertinemment qu'il devrait avoir une conversation avec Brooke et que celle ci ne serait pas forcément des plus évidentes...devait il lui avouer ce qu'il avait vécu avec Kate ? Pour lui s'était simplement hors de question. Il ne voulait pas infliger plus de peine qu'il ne l'avait déjà fait à Brooke et en plus il ne voulait pas prendre le risque de mettre Kate dans une position délicate vis à vis de son amie.

Après quelques discours prononcés par certains étudiants ce fut au tour de Brooke de monter sur l'estrade et de prononcer son discours. Mark lui lança un regard encourageant tandis que les applaudissements résonnaient dans la salle alors qu'elle montait les quelques marches qui la menait jusqu'à la scène. Mark ne la quittait pas du regard voulant la rassurer et lui donner confiance en elle.
Elle pris enfin la parole après quelques instants de silence et commença son discours. Lorsqu'elle parla d'amour, Mark se sentit légèrement visé et le sentiment de culpabilité qu'il pouvait ressentir était légèrement accentué. Il n'était pas d'accord avec elle...Il ne l'avait pas soutenue jusqu'au bout...Il était conscient que si elle était là aujourd'hui c'était en partie grâce à lui mais il savait parfaitement, pour connaître la jeune femme, qu'elle aurait eu son diplôme même si elle avait du continuer à travailler pour pouvoir payer son loyer en même temps que ses études.
Or il était partit quelques jours avant cette remise la laissant sans nouvelles de lui.

Il esquissa un petit sourire lorsqu'elle posa son regard sur lui et qu'elle déclara qu'elle n'était pas si grande que cela finalement. Bon nombre de personnes ria en même temps que la jeune femme trouvant la déclaration assez marrante. Bon il était vrai que Brooke n'était pas très grande mais cela ne l'avait jamais gêné. La jeune femme poursuivi son discours avant de remercier Kate pour ses conseils. Instinctivement Mark eu envie de tourner la tête pour pouvoir regarder Kate mais il réussi à se contrôler et resta bien droit. Il ne pouvait se permettre d'éveiller les soupçons des amis de Brooke et d'elle même.
Toutes les personnes présentes dans la salle applaudirent Brooke qui rendait son micro au doyen et qui descendait de la scène. La jeune femme vint reprendre place à ses cotés mais n'osait pas le regarder. Mark qui avait applaudi comme les autres tourna la tête vers elle alors que le doyen appelait à présent Kate.
Il se pencha légèrement vers la jeune femme et murmura à son oreille avec douceur :


- Tu as été très bien...

Ce n'était que quelques mots mais il espérait que ceux ci l’aideraient à être moins nerveuse. Même si il ne laissait rien voir il n'était pas mieux qu'elle. Une nervosité s'était emparée de lui à la minute où il avait vu Kate le haut de ces escaliers et il ne savait pas comment s'en débarrasser. Après avoir chuchoter à Brooke qu'elle avait été bien lors de son discours, le jeune homme se redressa pour reprendre sa position initiale afin d'écouter la suite des discours. Il avait entendu le nom de Kate mais n'était pas certain que ce soit elle qui devait monter sur scène...Après tout des Kate il devait y en avoir plusieurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 14:10

Brooke avait tenté d'écouter les étudiants qui passaient sur la scène, sachant qu'elle en connaissait plus d'un. Cependant, elle n'avait su focaliser son écoute sur ceux ci, de nombreuses questions se posant dans sa tête. Que deviendraient-ils ? Lui avait-elle montré à travers ce discours l'amour qu'elle éprouvait encore pour lui, malgré cette dispute ? Etait-il indifférent face à toute ces paroles ? Elle aurait tellement voulue les lui poser, mais ce n'était ni le moment ni même l'endroit pour parler de leur dispute. Peut-être n'en parleraient-ils jamais... Brooke comptait bien mettre à plat cette histoire, elle s'était promit de ne pas s'emporter pour ne pas aboutir à la fin qui les avait séparé la fois précédente. Elle avait fait une erreur, elle ne commettrait pas la même. Leur conversation ne serait effectivement pas évidente, mais Brooke comptait bien se battre pour lui avouer tout ce qu'elle avait gardé pour elle ces quelques jours. La jolie brune n'était cependant pas du moment de tendresse qu'avait partagé Kate & lui. Mieux ne valait pas qu'elle le sache, sous peine d'enfoncer un second couteau dans son coeur. Car de son côté, elle n'avait pas trouvé le courage de tourner la page, de se laisser aller avec un autre homme. Avait-il pensé au mal qu'il pourrait lui faire si cette relation s'apprenait ? Comment aurait-il réagit à sa place ? C'est bien pour cela qu'il ne valait mieux pas qu'elle le sache.

Ce fut suite à son discours qu'elle se dirigea de nouveau vers sa place, les mains légèrement tremblantes. Avait-elle bien fait de parler de Mark ? Elle ne regrettait rien, elle pensait chacun des mots qu'elle avait pu prononcer, alors pourquoi avoir honte ? Mark ne l'avait quasiment pas quitté des yeux, l'encourageant au travers d'un regard, une attention qui lui avait donné beaucoup plus de force que prévu, elle devait l'avouer. Mark l'avait soutenue, jusqu'au bout sachant qu'il était assis à la place qu'elle lui avait réservé. Malgré le temps d'absence, Brooke s'était toujours dis qu'il serait là pour elle, elle avait du moins tenté d'y croire. Les applaudissements venant du public lui réchaufèrent le coeur, pourtant ce n'était qu'un simple discours mais elle était fière de ce qu'elle venait de dire au fond, bien qu'elle n'avait pas été meilleure que d'autre.

La jeune femme avait tenté de rester Brooke Parker, la jeune femme qui rigolait toujours et qui faisait rire son petit monde. Autant vous avouer que son discours n'aurait pas été le même si rien de tout ça ne s'était passé. Ce fut une fois à sa place que Mark lui chuchota avec douceur qu'elle avait été très bien, ce qui la rassura. Elle avait été forte, sachant qu'elle ne serait même pas venue à cette cérémonie sans l'aide de Kate.

Brooke se replaça bien sur sa chaise tandis que sa main venait se déposer sur celle de Mark. Ce fut quelques secondes plus tard qu'elle s'aperçut de cela, de nombreux flashs s'affichant ses yeux. Elle voyait Mark & elle manger du chinois de leur restaurant préféré, riant à tout va. Et puis elle voyait la dernière scène qui les avait séparé et ce fut à cet instant qu'elle ferma les yeux, enlevant sa main sous un frisson.

<< - Je... Excuse moi... >>

Qu'est ce qu'il lui avait prit ? A présent, elle n'osait vraiment plus le regarder, pas même une seconde, gênée de son précédent geste. Ce fut en entendant le prénom de son amie qu'elle souria, croisant les doigts pour qu'elle soit la meilleure de toute.
Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Messages : 793
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue100/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 11:46

Dès les premiers mots du discours prononcé par Brooke, Kate fut soulagée d'entendre que sa voix n'était pas hésitante mais claire. Pourtant, la jeune fille ne s'était pas levée dès le premier appel du doyen, ce qui aurait pu laisser penser qu'elle ne se sentait pas capable de parler devant un public. Derrière le pupitre, la jeune femme montrait en fait tout le contraire. Même si elle n’avait rien préparé à l’avance, elle n’avait aucun mal à parler et à gagner l’attention des personnes présentes dans la salle. Lorsqu’elle parla d’amour, Kate se rendit compte que Brooke était dépendante de Mark. C’était grâce à lui qu’elle avait réussi à monter sur scène, qu’elle en était là aujourd’hui. C’était une raison suffisante pour convaincre la future architecte que la place de l’avocat était aux cotés de Brooke.
Kate posa inconsciemment son regard sur Mark mais le voyant de dos, elle ne pouvait pas voir sa réaction. Elle supposait qu’il devait en être content. Ce fut à la fin de son discours que Brooke prononça le nom de Kate qui lui rendit son sourire. Après les applaudissements, ce fut à son tour de monter sur scène. Inspirant un grand coup et motivée par le sourire de ses amis et de nouveaux applaudissements de la part de toute l’assemblée, la jeune femme se leva et s’avança vers la scène. Tandis qu’elle marchait jusqu’à celle-ci, elle réfléchissait à ce qu’elle allait dire. Cependant, elle n’était assise qu’au quatrième rang alors autant dire que le chemin jusqu’au pupitre était trop court pour réfléchir à quoi que ce soit et c’est sans la moindre phrase en tête qu’elle prit le micro. Kate était pourtant confiante et les mots vinrent tous seuls sans qu’elle ait besoin de faire le moindre effort.

- Vous vous rappelez tous de la phrase qui résume la réalisation d’un projet en architecture.
Le travail se fait en trois étapes: l’idée, la phase d’études et l’exécution de la construction.


Avec Kate, tous les étudiants récitèrent en cœur et avec amusement les trois étapes.

- Si on y réfléchit bien, cette phrase s’applique à ce que nous avons vécu et ce que nous allons vivre. Nous avons commencé par avoir l’idée et l’envie de devenir architecte. Ensuite, nous avons étudié six ans pour le devenir. A présent, la dernière phase s’offre à nous: la construction. On va enfin pouvoir concrétiser nos rêves.
Il a fallu travailler très dur pour arriver jusqu’ici et il faut avouer que les amis y sont souvent pour beaucoup dans la réussite. Je me souviendrai longtemps de toutes ces heures passées à la bibliothèque et des révisions, plus ou moins studieuses, sur les pelouses du campus.
Il y a aussi les moments de détente comme les journées à la plage ou les fêtes qui duraient jusqu’à l’aube. Pour combiner le tout, certains comme Brooke on eu recours à l’amour. Mais comme la plupart des étudiants ici présents, c’est de beaucoup d’aspirine dont j'ai eu besoin!


Cette dernière réplique fit rire l’assemblée. Surtout les élèves qui comprenaient mieux le sens du propos, ayant eux même vidé des tubes d’aspirine au cours de l’année, que ce soit pendant les révisions intenses ou pour faire passer les gueules de bois. Après un très courte pause, le regard de Kate se posa sur Brooke et elle lui adressa un sourire. Puis son attention se porta sur ses amis et c’est en les regardant qu’il poursuivit:

- Beaucoup de choses vont me manquer à la faculté mais je suis heureuse de la quitter et d’avoir enfin mon diplôme. La vraie vie commence... Merci à vous.

Sur ce, Kate quitta la scène sous les applaudissements. Arrivée sur sa chaise, quelques étudiants l’embrassèrent et la félicitèrent. Elle leur dit qu’elle avait de la chance de les avoir. La jeune femme le pensait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Ruthenford
"Méchant Admin"
Mark Ruthenford


Messages : 1216
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 41

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 12:37

Alors que son attention était portée sur la scéne et qu'il attendait de voir si c'était bien la Kate qu'il connaissait qui allait monter sur l'estrade, Brooke posa sa main sur la sienne. C'était un geste qu'elle avait déjà fait des milliers de fois depuis qu'ils étaient ensemble et qui paraissait presque anodin à présent. Pourtant Mark ressentit un léger frisson le parcourir à ce simple petit contact. Il ne bougea pas d'un pouce et son regard glissa vers la main de Brooke. Il ne savait pas quoi faire...devait il tourner la main et prendre la sienne ou devait il ne rien faire ?
Brooke choisit de répondre pour lui et ôta sa main après avoir murmuré des excuses. Il leva le regard vers elle et remarqua que celle ci avait les joues rouges. Elle semblait mal à l'aise et ne savait plus où se mettre.
Il préféra faire comme si de rien n'était en définitive et reporta machinalement son attention sur Kate qui venait de monter sur scéne.

Il la trouvait toujours aussi belle et maintenant qu'elle était sur scéne elle rayonnait littéralement de beauté. Mark avait beaucoup de mal à détourner son regard d'elle...une chance pour lui cela ne passait pas trop pour être étrange étant donné que tout le monde avait le regard rivé vers elle.
Kate se lança alors dans son discours. Ponctuée de sourire et de rire le discours fut rapide mais concis. Il comprenait parfaitement ce qu'elle voulait dire en parlant de l'aspirine. Il se rappelait que lui même en avait absorbé une bonne quantité lorsqu'il était encore étudiant en droit et surtout à l'approche des examens.

Une fois son discours terminé, Kate descendit de scène sous les applaudissements. Mark se joignit naturellement aux applaudissements un léger sourire aux lèvres. Il regardait toujours la jeune femme qui se frayait un chemin à travers les chaises. Le doyen revint sur l'estrade annonçant qu'il était temps à présent de passer aux choses sérieuses et surtout à la partie que tout les étudiants attendaient avec impatience : la remise des fameux diplômes. Chaque personne devait être appelée à tour de rôle par ordre alphabétique afin de recevoir le précieux sésame.
Mark avait assez hâte que tout cela se termine, il avait envie de boire quelque chose car la chaleur de la salle devenait étouffante malgré les portes fenêtres restées grande ouvertes. De plus il fallait qu'il parle à Kate d'une manière ou d'une autre mais il ne voyait vraiment pas comment il allait pouvoir le faire sans attirer les soupçons de Brooke...
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 12:51

Brooke avait posé sa main sur celle de Mark sans même s'en apercevoir. Un geste effectivement anodin mais dont Brooke n'avait plus eu le goût depuis déjà quelques temps. Le destin voulait-elle la mettre dans une situation délicate face à lui ? Pour le moment, le destin devrait se taire et ne plus agir, c'était simplement ce que demandait la jolie brune. Mais ce n'était peut-être pas le destin finalement, mais elle tout simplement... Combien de fois avait-elle rêvée de pouvoir avoir ne serait-ce qu'un seul contact avec Mark depuis leur dispute ? Elle ne les comptait plus... Quoi qu'il en soit, Brooke avait ôté sa main de celle de Mark, s'excusant au passage. La jeune femme ne savait plus ou se mettre et n'avait qu'une seule envie, quitter la salle une bonne fois pour toute et rentrer chez elle. C'était sûrement ce qu'elle allait faire, car pour tout avouer elle ne se sentait pas bien. Du fait de repenser à leur dispute mais également d'avoir Mark à ses côtés, qui la laissait tout aussi troublée.

Kate avait écouté son discours, alors elle se devait d'écouter le sien. Ce fut sûrement la toute première fois qu'elle ne rata pas un mot d'un discours, attentive pour l'espace d'un instant. Chacun des mots de Kate la faisait sourire, lui rappelait de très bons moments. Brooke prit même plaisir pour la toute première fois en prononçant en compagnie de ses amis la fameuse phrase que tous leurs professeurs leur avait prononcé. Mais ce fut à la fin de son discours que le remord, la tristesse et le trouble prirent le dessus. A cet instant même, elle aurait voulue que le discours de Kate soit dix fois plus long, car pour une fois elle avait réussi à sourire. Brooke accompagna bien vite les applaudissements de la salle, souriant à Kate qui regagnait à présent sa place.

Ce fut au tour du doyen de reprendre la parole, tandis que Brooke tremblait légèrement à l'idée de recevoir son diplôme. La chaleur, le stress, le remord... Toute ces choses s'accumulaient malheureusement... Et ce fut après avoir tenté de respirer un bon coup qu'elle se leva, après avoir chuchoté à l'oreille de Mark.

<< - Excuse moi mais... Je ne peux pas ou plus du moins... >>

La jeune femme se leva de sa chaise sous quelques soupirs venant des personnes présentes dans la salle. Elle n'eut même pas le courage ni même la volonté de leur lancer un regard noir, la tristesse ayant envahie son visage déjà inexpressif. Pourquoi partait-elle ? Alors qu'elle était si prêt du but ? Non ce n'était pas possible, Brooke Parker n'aurait jamais fais ça... Elle se dirigea donc vers la porte de sortie, après un silence venant du doyen qui l'avait bien sûr vu partir, Brooke étant au premier rang aux côtés de Mark.
Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Messages : 793
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue100/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 13:17

Les diplômes allaient enfin être remis. Tous les étudiants trépignaient d’impatience et ne vivaient plus que pour l’avoir entre les mains. En fait, pas tous. Brooke n’en avait plus envie. Pourtant, Kate était à mille lieux de penser qu’elle craquerait maintenant. Après les sourires qu’elle avait vu naître sur son visage elle supposait que Brooke était tout aussi heureuse que les autres d’être là aujourd’hui. Visiblement, elle s’était trompée.
Alors qu’elle était occupée à bavarder avec ses amis, tous plus agités les uns que les autres, elle leva la tête et vit que la demoiselle s’était levé après avoir chuchoté quelques mots à Mark. A l’expression du visage de Brooke, Kate comprit instantanément que si elle quittait la salle ce n’était pas pour aller aux toilettes ou même se repoudrer le nez, ce qui n’était de toute manière pas le moment. Elle allait s’en aller. Kate regardait successivement Mark et la jeune fille qui prenait la direction de la sortie.
Après l’effort qu’elle avait fait pour l’emmener jusqu’ici, elle refusait de la voir s’en aller comme ça. C’était trop facile. Pour la première fois, Kate ressentit une pointe de colère après Brooke. Elle était surtout très déçue. Kate aurait pensé que la jeune Parker aurait eu assez de courage pour rester jusqu’au bout.
Brooke avait vécu tant de choses difficiles dans sa vie. Kate ne comprenait pas comment une chose aussi insignifiante qu’une pseudo rupture pouvait l’affaiblir à ce point là. Après tout, Mark était là. Brooke avait donc ce qu’elle voulait. Rien n’était perdu et en fuyant ainsi, elle s’éloignait un peu plus de l’homme qu’elle aimait. Si elle voulait le récupérer, il fallait qu’elle prenne sur elle et qu’elle reste, qu’elle lui parle en toute franchise. La fuite est un signe de lâcheté. Et Brooke était loin d’être lâche. Son départ n’en était que plus étonnant.
Kate se leva mais dans la seconde qui suivit, une main l’attrapa par le bras et la força à se rasseoir. A sa droite, son ami avait lui aussi remarqué ce qui se passait mais il raisonna la jeune femme à coté de lui en lui disant qu’ «Evans» était dans le début de la liste et qu’elle ne pouvait pas se permettre de quitter la cérémonie et que même si elle arrivait à parler à Brooke, elle allait louper son tour. Kate savait qu’il avait raison mais elle était paniquée à l’idée d’être impuissante. Son regard se posa sur Mark, il fallait qu’il fasse quelque chose. C’était le moment pour parler à Brooke. Après, ce serait peut-être trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Ruthenford
"Méchant Admin"
Mark Ruthenford


Messages : 1216
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 41

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 13:31

Alors que le doyen allait commencer à appeler les élèves pour leur remettre leur diplôme, Brooke se leva soudainement et après lui avoir dit qu'elle ne pouvait pas ou du moins plus elle s'enfuit de la salle sous le regard médusé du Doyen. Celui ci fit une pause de quelques secondes avant de poursuivre son petit laïus comme si de rien n'était. Il n'allait tout de même pas arrêter la cérémonie pour une élève qui avait soudainement une crise d'angoisse...

Pendant quelques secondes Mark se demanda ce qu'il se passait...qu'es ce qui lui prenait tout à coup ? Il était présent à coté d'elle, elle allait enfin recevoir son diplôme...Il ne comprenait pas tout là. Il suivit du regard la jeune femme et tourna son regard vers Kate qui avait l'air aussi surprise que lui. Apparemment un ami avait réussi à la faire rester en place et cette dernière lançait à présent en regard dans sa direction comme pour l'inciter à suivre la jeune femme.

Mark poussa un soupir et compris qu'il devait lui même ramener Brooke dans la salle pour qu'elle puisse recevoir son diplôme. Avec discrétion il se leva à son tour se mit sur le couloir gauche afin de ne pas gêner les invités présent qui regardaient tous le doyen qui commençait à appeler des élèves sur l'estrade. Il regarda Kate en passant près de sa rangée. Il espérait qu'elle comprenne qu'il avait besoin de lui parler à travers son regard. Bien sur il était conscient que là elle ne pouvait pas bouger, elle était dans le début de la liste et si elle se levait et sortait elle prenait le risque de louper son tour...ce qui ne ferait pas vraiment professionnel.

Il sortit donc de la salle et chercha Brooke du regard. Ne la voyant pas à leur étage il descendit l'escalier. Peut être était elle dehors à prendre l'air...
Il ne savait pas encore comment il allait lui annoncer les choses mais il devait le faire à présent...Il fallait qu'il la persuade de revenir dans la salle également et dans le fonds pour le moment c'était peut être cela le plus important. Il décida de se concentrer là dessus pour le moment...chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 13:58

Brooke était sortie de la salle... Que se passait-il ? Pourquoi agissait-elle ainsi alors que Mark était venu pour la soutenir ? Pourquoi ? Où était mademoiselle Parker, la jeune femme qui ne s'était jamais laissé abattre, pas même devant son père qui à l'époque agissait violemment avec elle ? La jolie brune aurait tellement voulue retrouver "cette" Brooke, la Brooke qu'elle n'était plus... Du moins pour le moment. Elle était à deux doigts de recevoir son diplôme et voila que madame sortait, sous prétexte qu'elle ne se sentait pas bien ? La bonne excuse... Brooke respira un grand coup après être sortie de la salle. Elle ne voulait pas se laisser abattre, non pas après tout ça. Elle avait prononcé son discours, avait plus d'une fois sourit durant le discours de Kate et se retrouvait dehors quelques minutes avant de pouvoir monter sur scène et recevoir son diplôme. Quelle idée...

Pour en étonner plus d'un, elle en avait étonné plus d'un, le doyen en premier qui avait laissé un silence envahir la salle en voyant une des élèves les plus douées de la Faculté partir à quelques minutes de la remise des diplômes. La jeune femme se rendit au rez de chaussée tandis qu'un des gardiens lui conseillait de remonter. Brooke lui avoua qu'elle n'était pas très bien et qu'un peu d'air lui ferait surement du bien. Une fois à l'extérieur du bâtiment, la jeune femme fit ce qu'elle faisait toujours dans les moments où ça n'allait pas. Elle sortit une cigarette et chercha son briquet dans son sac. Et comme par hasard, elle l'avait oublié...

Brooke pataugeait dans du n'importequoi depuis déjà quelques temps et voila qu'elle fichait tout en l'air au lieu de se battre une fois à côté de Mark. Elle ne devait s'en prendre qu'a elle, Mark n'y était pour rien au contraire il était venu pour elle et voila comment elle le remerciait. Soupirant à l'idée d'avoir oublié son briquet, elle garda sa cigarette en main, se forçant pour ne pas exploser. Elle s'en voulait, à elle même. Elle n'allait pas remonter dans la salle avec pour seule excuse qu'elle ne se sentait pas bien. Alors elle resta là, fermant les yeux tout en s'appuyant contre un mur, ne pensant même pas à sa robe qui en sortirait quelque peu abîmée. Après tout, qu'avait-elle à faire de sa robe, ce n'était pas le plus important à ses yeux, pour tout avouer elle ne l'aurait jamais portée sans Kate, qui était tout de même venue jusqu'a chez elle pour l'ammener ici. Kate... Elle aussi lui en voudrait. Brooke la connaissait assez pour le savoir. La jolie brune s'en voulait également pour la jeune femme à qui elle avait promit de faire de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Mark Ruthenford
"Méchant Admin"
Mark Ruthenford


Messages : 1216
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 41

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 14:16

En arrivant dehors Mark remarqua Brooke à quelques mètres. Elle semblait fouiller dans son sac à main et il savait parfaitement qu'elle cherchait sans aucun doute une cigarette. Il s'arrêta quelques secondes la regardant. Il ne savait pas ce qu'il devait faire ou dire...il avait envie de lui dire tellement de chose et en même temps il ne voulait rien dire. C'était très paradoxale comme sensation...

La jeune femme paru dépitée et il s'appocha d'elle. Apparement elle n'avait pas son briquet ce qui lui arracha un petit sourire. Au moins elle ne pourrait pas fumer cette clope là. Il vint se mettre devant elle les mains dans les poches et se contenta de la regarder dans les yeux durant un petit moment. Que devait il dire ? Devait il avoir LA conversation qui fâcherait maintenant ? Il en doutait fortement...

- Tu comptes rester ici et louper ta remise de diplôme ?

C'était une question simple et qui il espérait lui rappellerait combien elle avait lutter pour être ici aujourd'hui. Il n'ignorait rien de ce qui faisait qu'elle était dans cet état actuellement mais elle ne devait pas laisser les choses prendre le dessus sur elle et surtout l'empêcher de vivre ce jour important à fonds.

- Je ne pense pas qu'ils acceptent de refaire toute la cérémonie pour toi tu sais...surtout que si on doit refaire tout les discours je crains de m'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 14:46

Brooke ne remarqua pas immédiatement Mark, qui avait profité de l'attention du public face au doyen pour s'éclipser. La jeune femme ne savait plus où donner de la tête, cherchant à tout prix un moyen d'allumer sa cigarette. Etait-ce la meilleure chose à faire ? Ce ne fut qu'au moment où Mark fut à quelques mètres d'elle qu'elle déposa son regard sur celui ci, un regard inexpressif, un regard qui ne lui appartenait pas. Les deux jeunes gens étaient dans la même situation. Chacun cherchait de quoi engager la conversation, mais aucun mot ne sortait à croire que le silence devait régner. Tellement de choses aurait pu sortir des lèvres de Brooke comme si peu. Elle aurait tellement eu envie de tout effacer, de revenir au moment où Mark avait cassé ce vase qu'elle avait ramassé avec peine.

Le petit sourire de Mark ne suffit pas à rendre Brooke souriante, qui avait perdu tout espoir de gaieté. La jolie brune tentait de retrouver "la" Brooke que tout le monde connaissait, mais dans un tel labyrinthe, Brooke aurait pu mettre des heures avant de retrouver ne serait-ce qu'une partie de soi. De quoi devaient-ils parler ? Comment la conversation évoluerait-elle ? Tellement de questions pour si peu de réponses... C'était le principal problème. La jeune femme l'écouta, ajoutant.

<< - Je prenais simplement... L'air... >>

La bonne excuse... Qu'avait-elle à dire de toute manière ? Elle ne comptait pas mettre le sujet fatidique sur le tapis, ce n'était ni le moment ni l'endroit fait pour des explications. Elle savait pertinemment qu'elle devait se battre, quoi qu'il puisse arriver, mais comment faire alors qu'une pointe de tristesse s'était emparée d'elle ?


<< - T'inquiète pas tu n'auras pas à sortir ton oreiller je serai rentrée d'ici là. >>

Le regard effacé de Brooke se déposa de nouveau sur Mark tandis qu'elle fermait les yeux, jetant un peu plus loin sa cigarette dans un élan de nervosité.

Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Mark Ruthenford
"Méchant Admin"
Mark Ruthenford


Messages : 1216
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 41

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 15:11

La jeune femme répondit qu'elle avait simplement besoin de prendre l'air. Mouais...Mark n'était pas vraiment convaincu mais que pouvait il dire d'autre ? Il y avait sûrement un tas de raison au fait que la jeune femme éprouve le besoin de prendre l'air mais curieusement Mark n'avait pas envie de parler des autres raisons.

Ils étaient là, l'un en face de l'autre ne sachant pas quoi se dire. Il sentait bien que la jeune femme était triste mais il ne savait pas quoi faire pour qu'elle se sente un peu mieux.
Brooke rajouta qu'il n'aurait pas besoin de ramener son oreiller car elle allait rentrer de nouveau dans le bâtiment ce qui le rassura mine de rien. Il avait peur qu'elle ne veuille plus entrer dans la salle de cérémonie et qu'elle loupe sa remise de diplôme. Il savait qu'il ne se le pardonnerait jamais si une telle chose devait se produire. Le regard de Brooke était empreint d'une telle tristesse que cela lui brisait le coeur.


Il s'approcha davantage de la jeune femme et posa doucement une main sur son visage.

- Ecoute...je sais que les choses ne sont pas comme tu l'aurais voulu mais...ce jour tu l'a attendu pendant longtemps Brooke. C'est maintenant que va commencer ta vie, c'est maintenant que l'avenir est le plus radieux et plein de promesse.

Son pouce caressait doucement la joue de la jeune femme. Il tentait de la calmer et de lui faire prendre conscience que ce qu'il se passait entre eux était bien insignifiant comparer à l'importance de cette journée.

- Tu dois retourner dans cette salle Brooke. Tu dois voir tes amis monter sur scéne pour recevoir leur diplôme. Tu te dois d'être présente...C'est l'une des journées les plus importantes de ta vie. Ne la rate pas...pour quelque raison que ce soit.

Il déposa un rapide baiser sur le front de Brooke avant de se redresser et de lui présenter son bras afin de la raccompagner dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 15:37

Brooke lui mentait, Mark la connaissait assez pour le savoir. Mais il savait aussi que de dire la vérité n'arrangerait rien, sachant qu'ils partiraient dans une tout autre conversation qui serait bel et bien leur précédente dispute. Les raisons de sa tristesse, Mark les connaissait déjà, elle n'avait pas besoin de lui faire tout un texte pour lui expliquer ce qui n'allait pas. La jeune femme n'avait pas envie de s'attarder sur ce sujet, qui serait sûrement abordé plus tard, voir pas du tout. Le silence régnait tel un roi face à sa cour. Brooke s'efforçait de ne pas plonger son regard dans celui de Mark, de peur de déraper et d'aller trop loin. Elle n'était déjà pas fière de son acte alors mieux valait ne pas en rajouter.

Mark n'avait rien à faire pour la rendre souriante, c'était elle qui devait positiver et prendre la vie du bon côté. Mais c'était plus facile à dire qu'a faire. Bien qu'un geste venant de sa part l'aurait quelque peu rassurée. La jeune femme lui avait répondu qu'elle rentrerait de nouveau dans la salle. Mais au fond, elle n'en avait pas envie et aurait crue qu'il repartirait dans la salle en l'attendant. Mais il ne partit pas, s'approchant d'elle. Brooke avait envie de reculer, simplement par peur de s'emballer une fois à son contact. La main de Mark termina sur son visage tandis qu'elle fermait les yeux, s'accordant un moment de faiblesse. Elle s'était promit de ne pas paraître faible, mais forte. Cependant, ce moment lui prouvait qu'elle n'était pas forte. Son discours n'était finalement pas vrai. Elle n'était pas plus haute que trois pommes mais bien plus petite. Ses yeux se rouvrirent tandis qu'elle les baissait, écoutant les paroles de Mark. Pourquoi baissait-elle les yeux ? Simplement par peur de déraper, comme dit précédemment.

<< - Ma vie ne tient pas qu'a un diplôme Mark... >>


Cette phrase voulait tout dire. Elle ne pensait pas qu'a son futur métier, mais aussi à ce qu'elle allait devenir une fois dans la vraie vie. Qu'est ce qu'était la "vraie" vie après tout ? Brooke ne la connaissait même pas, même si elle avait vécue bien longtemps dans un appartement, payant factures sur factures. Mais ce n'était pas ça la vraie vie, non... Le baiser qu'il déposa sur son front la fit chavirer, même si elle ne le montrait pas. Ce simple baiser avait réussit à la convaincre d'être forte et cela jusqu'au bout. Mark lui tendit son bras qu'elle agrippa légèrement, se rendant de nouveau vers la salle de remise des diplômes. Et c'est en entrant que le doyen prononça son nom ainsi que son prénom, Brooke quittant le bras de Mark suite à un dernier sourire, un sourire de bonheur. Car au fond, elle l'avait attendu ce diplôme.


Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Messages : 793
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue100/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 16:10

La cérémonie se déroula comme si de rien n’était. Plus personne ne prêtait attention au fait que Brooke ne soit plus là. Kate devait sûrement être la seule à s’inquiéter de cette absence qui commençait à être un peu trop longue selon elle. Cependant, elle se rassurait en pensant à Mark. Elle avait confiance en lui et était convaincue qu’il arrivait à dire ce qu’il fallait pour faire changer d’avis la tête de mule qu’était Brooke par moment. Des plaidoiries, il en avait fait des tas et personne ne savait mieux convaincre que lui sur l’île.
Très vite, le doyen appela d’une voix enjouée «Kate Evans». Avec un sourire radieux, la concernée se leva sous des applaudissements encore plus importants que lorsqu’elle était allé faire son discours. De nouveau sur scène, le doyen lui remit son fameux diplôme. Enfin elle l’avait entre les mains. La joie qu’elle ressentait à ce moment là était indescriptible.
Kate alla rejoindre les autres élèves qui étaient déjà passés et qui devaient rester sur le coté gauche de la scène. Lorsque tout le monde serait monté, une photo allait être faite et elle allait par la suite rejoindre celles des précédentes promotions sur les murs du foyer. La toute nouvelle diplômer alla rejoindre le groupe et se mêla à leurs effusions de joie. Toute la salle était en effervescence et tout le monde riait, applaudissait, sifflait, prenait des photos.
Kate, comme tous les élèves à coté d’elle, était mitraillée de flashs. Elle n’y faisait pas attention et applaudissait à chaque fois qu’un nouvel étudiant se joignait à eux. Puis Brooke et Mark entrèrent de nouveau dans la salle. Il était temps puisque Brooke venait tout juste d’être appelée par le doyen. Avec un grand sourire, elle quitta le bras de Mark et s’avança jusqu’à l’estrade. Kate adressa un regard à Mark qui lui faisait comprendre qu’elle le remerciait de l’avoir ramener. Elle n’oubliait pas celui qu’il lui avait lancé avant de quitter la salle. Il voulait toujours qu’ils parlent. La jeune femme n’avait aucune idée de la réaction qu’il allait avoir et ce qu’il allait lui dire était encore un mystère. La supposition qu’elle se faisait était qu’il allait lui dire qu’ils ne devaient plus se revoir et que c’était une grosse erreur d’avoir flirter. Quelque soit le choix de Mark, Kate comprendrait. Il était encore trop tôt pour le dire et ce n’était pas encore dit qu’ils arriveraient à se retrouver tous les deux. Kate préférait se concentrer sur le moment présent et attendait avec impatience que Brooke la rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Parker
Admin
Brooke Parker


Messages : 1622
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 30

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue60/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 16:21

Le nom de Brooke résonna donc dans la salle tandis qu'elle se dirigeait vers l'estrade sous les applaudissements de ses amis déjà présents sur l'estrade mais aussi des parents ainsi que des autres étudiants qui étaient encore à leur place. La jolie brune avait plus d'une fois rêvé de cet instant. Elle se dirigea d'un pas décidé vers l'estrade, cette fois ci remontée à bloc à l'idée d'avoir entre ses mains son diplôme, le diplôme qu'elle attendait depuis déjà pas mal de temps. Le doyen le lui remit tandis qu'elle réalisait à peine ce qu'elle venait de vivre. Non ce n'était pas possible ce n'était qu'un rêve. Un rêve devenu cependant réalité. Elle regarda quelques instants son diplôme et ce fut après quelques instants qu'elle rejoignit son groupe d'amis, prenant place aux côtés de Kate. Et ce fut une fois près de son oreille qu'elle lui chuchota, accompagnant ses paroles d'un petit sourire.

<< - Félicitations mademoiselle Evans. >>

Elle était vraiment fière de son amie, qui elle aussi avait son diplôme entre les mains. Elle l'avait eue d'ailleurs dans les premières, son nom commençant par E. Quelle veinarde. Cependant, Brooke avait été contente pour une fois de s'appeler Parker, étant dans les dernières de la liste. Elle avait donc pu obtenir son diplôme sans même être appelé deux fois de suite. Grâce aux paroles réconfortantes de Mark, elle avait réussie à arriver à temps mais à surtout reprendre de l'énergie, une énergie qu'elle avait perdue au fils des discours de chacun mais aussi à l'idée de devoir remonter sur scène pour la remise des diplômes.

Ses amis vinrent lui demander la raison de son départ, la jeune femme mentit encore une fois, leur annonçant qu'elle ne se sentait pas tellement bien et qu'elle avait eue besoin d'air. Cette excuse fut crédible sachant que ses amis lui demandèrent si elle allait mieux. Et pour tout avouer, elle allait beaucoup mieux, bien qu'une pointe de tristesse était toujours présente une fois qu'elle déposa son regard sur Mark, qui regardait vers l'estrade. Brooke fut félicitée par la plupart des étudiants présents sur l'estrade, la jeune femme les remerciant en souriant. Après tant d'années de combat, Brooke avait enfin eu sa récompense.
Revenir en haut Aller en bas
https://good-bye-my-country.forumpro.fr
Mark Ruthenford
"Méchant Admin"
Mark Ruthenford


Messages : 1216
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 41

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 18:54

Brooke et Mark revinrent à temps dans la salle car le nom de Brooke fut prononcé par le doyen. Elle regarda alors le jeune homme et lui fit un sourire enfin sincère avant de s'élancer vers l'estrade. Tout le monde applaudissait, riait, clamait des félicitations aux élèves qui montaient les uns après les autre sur l'estrade. Mark regarda la jeune femme monter sur la scéne en applaudissant tout comme les autres. Il ressentait une certaine fièrté à la voir rejoindre le doyen. Il savait qu'elle s'était battue avec toute ses forces pour en être là aujourd'hui et la voir si belle en ce jour si particulier le touchait.

Son regard chercha ensuite celui de Kate qui devait déjà être dans le groupe d'étudiant diplômé. Il la repéra rapidement et leur regard se fondirent l'un dans l'autre. Il comprit qu'elle était soulagée et contente que Brooke soit revenue dans la salle pour pouvoir recevoir son diplôme. Il esquissa un léger sourire à la jeune femme et reporta son attention sur Brooke qui venait de prendre entre ses mains le précieux document. Celle ci alla prendre place avec le groupe sur le coté attendant que la liste des étudiants soit terminée. Une fois qu'elle fut entouré de ses amis qui la félicitaient chaleureusement, Mark décida qu'il était temps pour lui d'aller prendre un peu l'air.

Il avait besoin de reprendre ses esprits avant de poursuivre la suite de la remise. Il n'avait pas l'intention de rester jusqu'au bout cela était certain mais il savait que les prochaines discussions qui allaient se passer n'allaient pas être évidente à gérer. Brooke étant avec ses amis et semblant enfin heureuse d'être là, il pouvait se permettre de s'eclipser quelques minutes.
Il sortit alors de la salle et se dirigea vers la sortie qui donnait sur le parc. En arrivant devant la porte fenêtre il eu un petit instant de surprise. Le parc du campus avait entièrement été décorés et aménagé pour l'occasion. De nombreuses tables revêtues de nappe blanche, sur lesquelles était posé de petit bouquet de fleur, avait envahi l'endroit. Des buffets champêtres avaient été dréssés un peu partout et un orchestre de jazz était en train d'accorder ses instruments.
Mark ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire...La faculté n'avait pas fait les chose simplicité c'était raffiné et élégant. Il se dirigea alors vers ce qui semblait être le bar et un serveur arriva aussitôt, sourire aux lèvres, lui demandant ce qu'il lui ferait plaisir. Le jeune homme commanda un bourbon avant de repartir vers le batiment, verre en main, se cacher sous l'une des voûtes qui composait une partie du bâtiment. Pas qu'il avait honte de boire avant tout le monde bien au contraire mais il ne voulait pas forcément être vu pour le moment et préférait voir les gens débarquer dans ce lieu enchanteur afin de voir leur réaction face au décor.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Evans
Admin
Kate Evans


Messages : 793
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue100/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 23:26

Les nouveaux diplômés étaient tellement bruyants qu'il était presque impossible d'échanger quelques mots avec une personne à proximité en se faisant clairement comprendre. Même les professeurs les plus froids s'en donnaient coeur joie pour applaudir leurs récents anciens élèves. C'est avec un éclat de rire que Kate répondit à la demoiselle qui venait de la rejoindre.

- Bravo à vous mademoiselle Parker.

Les deux jeunes femmes avaient toutes les deux mérité qu'on leur remette le document qu'elles gardaient précieusement dans les mains. L'une avait du travailler durement dans la plus grande boîte de nuit de l'île pour pouvoir payer ses factures, l'autre avait du mettre de coté un brusque et dur changement de vie.
Ce n’était pas dans la même mesure qu’elles avaient été mises à rude épreuve, la difficulté n’avait pas été la même mais les deux amies avaient toutes les deux réussi.
Brooke et Kate étaient tellement différentes... Elles n’avaient pas toujours les mêmes amis, pas les mêmes centres d’intérêt et pourtant, elles étaient très attachées l’une à l’autre. L’humour et la joie de vivre étaient presque les deux seules choses qu’elles avaient en commun. Comme quoi même une forte amitié tient parfois à peu de choses.
Les quelques étudiants appelés après Brooke étant eux aussi sur scène, la cérémonie se clôtura par une photo. La quasi-totalité des personnes s’avancèrent vers le petit buffet et en moins de cinq minutes, celui-ci fut débarrassé de tous ses petits fours. Pendant encore quelques minutes, les gens discutèrent en attendant que le soleil décline dans le ciel. En effet, dans le parc de la faculté était prévu un banquet. On n’en savait peu de chose. Seulement qu’il fallait attendre qu’il fasse sombre pour y descendre puisqu’un fabuleux travail sur les illuminations avait été fait.
Le doyen monta pour la dernière fois sur l’estrade et indiqua que la salle d’à coté était ouverte pour ceux qui voulait y déposer leurs affaires. Puis il invita tout le monde à regagner la sortie ouest. Il fallait suivre les flambeaux pour aller jusqu’au jardin principal du parc. Tout le monde se dirigea vers la sortie et comme prévu, ils suivirent le chemin au bord duquel s’alignaient des dizaines de flambeaux allumés. Kate et tous les autres furent impressionnés par la beauté du lieu. Le parc avait déjà un charme fou mais là, c’était à couper le souffle. D’habitude, il y avait grand espace cimenté et quelques tables servaient aux étudiants qui voulaient réviser au grand air. Autour il y avait des massifs de roses, de lys, d’orchidées et d’autres fleurs sublimes. Plus loin, après être passé devant la fontaine, un bassin accueillait différents poissons.
Ce soir les tables avaient été enlevées. Au centre, il y avait maintenant une piste de danse carrée. A ses quatre coins, des piliers avaient été installé et lorsqu’on levait un peu les yeux, on remarquait qu’ils servaient à maintenir des centaines de petites ampoules disposées comme les rayons du soleil. Un peu partout, il y avait des photophores de toutes les couleurs. C’était tout simplement sublime. Sur les tables recouvertes de nappe qui virevoltaient légèrement au gré de la brise étaient posés des compositions florales aussi belles les unes que les autres. Lorsque les étudiants arrivèrent, les musiciens de jazz commencèrent un air bien connu de Louis Armstrong: Cheek To Cheek.
Kate discutait avec Brooke et d’autres amis lorsque l’un d’entre eux se rappela qu’il avait oublié sa veste de costume sur la chaise où il était assis dans la grande salle et qu’il fallait qu’il la mette dans la salle ouverte pour le dépôt des effets personnels. Problème, il avait la jambe dans le plâtre et n’était pas motivé pour remonter à l’étage. Kate lui sourit, habituée à l’étourderie de son ami. Elle lui dit de rester ici, qu’elle s’en chargeait. La demoiselle se dirigea donc seule vers le bâtiment plongé dans le silence le plus total. Une fois qu’elle repéra la veste égarée, elle la déposa dans l’autre salle et descendit les escaliers afin de rejoindre les autres. Une pensée donnait à son visage une expression bien sérieuse: Où était passé Mark?


Dernière édition par Kate Evans le Sam 29 Mai - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mark Ruthenford
"Méchant Admin"
Mark Ruthenford


Messages : 1216
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 41

Feuille de personnage
Humeur:
C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Left_bar_bleue80/100C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/100)
Affinitées:
Where are you ?:

C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 13:30

Le soleil descendait doucement dans le ciel et Mark de son petit point de vue, observa le personnel engagé pour la soirée allumer quantité monstre de bougies, lumières et autres petits détails qui ne donnaient que plus de charme au décor. Il buvait tranquillement son bourbon entendant les échos du joyeux bordel qui se tenait dans la salle de cérémonie. En entendant tout ce vacarme il était bien content d'être dehors à profiter du calme encore ambiant du parc de la faculté. Il savait que dans quelques instants tout serait différent...tout les invités et étudiants sortiraient pour venir envahir l'espace vert de leur bruit, conversation et rires.

Ce petit moment de calme, Mark le savourait. Il ne savait pas encore comment il allait se sortir de ce guêpier dans lequel il était fourré à présent. Il fallait qu'il parle à Kate...c'était primordial. Il ne savait pas à quoi s'attendre avec elle et ne savait pas non plus ce qu'elle espérait ou attendait de lui. Pour lui les choses étaient flous, il ne savait plus ce qu'il ressentait ou ce qu'il voulait...du moins ce qu'il ressentait et voulait n'était pas quelque chose de facile à faire, ni à avouer.
Mark avait beaucoup de mal à se comprendre lui même. Il n'arrivait pas à savoir ce qui avait changé au point de ce poser de telles questions. Il avait beau réfléchir il n'arrivait plus à se souvenir à quel moment les choses avaient réellement dérapées...

La cérémonie venant de se terminer, tout le monde se dirigea vers le parc où Mark observa les arrivants et leur expressions face au cadre enchanteur. Son regard repéra immédiatement Kate et Brooke qui accompagnées de leur amis discutaient avec enthousiasme. Les deux jeunes femmes étaient radieuses et Mark esquissa un sourire en se faisant la réflexion qu'il avait vraiment bon goût...de toute les femmes présentes il trouvait que Kate et Brooke étaient les plus belles.
Soudain Kate s'éloigna du groupe et se dirigea vers le bâtiment. Mark la suivit du regard avec attention...Après avoir vérifié que Brooke était toujours avec son groupe d'amis il se dirigea avec discrétion vers le bâtiment lui aussi. C'était le moment où jamais d'avoir cette conversation avec elle après tout...

Il pénétra dans le hall et ne la voyant pas se mit dans un coin attendant que celle ci refasse son apparition. Le jeune homme n'eut pas à attendre très longtemps car Kate descendit quelques minutes plus tard. Mark s'avança vers elle et avant même de lui laisser le temps de réagir, l'attrapa par la main et l'entraîna vers un petit coin reculé du hall pour pouvoir être tranquilles.
Une fois à l'abri des regards indiscrets il regarda la jeune femme dans les yeux. Il avait envie de dire plein de chose mais devant la jeune femme il oubliait tout les petits discours qu'il avait préparés.

- Kate... murmura t-il sans la quitter des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est le jour-J !!! [PV]   C'est le jour-J !!! [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est le jour-J !!! [PV]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Good Bye My Country... :: ☼ La ville ☼ :: Secteur Scolaire :: Fac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser